Ampli + Multi Effet !

Bonjour à tous !

Je possède actuellement une Yamaha RGX A2, associée à un petit VOX DA5. Je commence à me débrouiller, et je souhaite me faire plaisir en m'achetant un pédalier d'effet, pour avoir un peu plus de possibilités qu'avec mon ampli actuel. Je me dit qu'il faut peut être du coup aussi changer d'ampli.

Que me conseilleriez-vous comme ampli de faible/moyenne puissance (je joue dans mon appart, et je suis loin de pouvoir mettre le DA5 à fond, donc je suppose que 10/15W c'est un maximum) ?

J'en profile pour vous demander quel multi-effet est pas mal. Je souhaite pouvoir avec la possibilité de combiner des effets et d'en changer au pied. Un ami a un BOSS GT-6B, que je trouve pas mal par exemple.

Côté budget, disons 500 ou 600€ pour les 2 éléments.
Mon style est assez varié, et s'étend des Cranberries à Dream Theater, en passant par Muse et Led Zeplin.

Merci d'avance !
Maltigow
Pourquoi pas l'un des fameux 5W à lampe.. ?

Regarde côté Blackheart, il est switchable 3/5W, pour ton utilisation ça peut être idéal.

Et puis puisque tu n'as pas besoin de puissance, tu peux opter pour la tête avec un baffle muni d'un bon HP de rendement faible (dB).. tu pourras pousser l'ampli

Coté multi.. ME50 d'occase ? Avec un bon son en arrière plan, tu pourras pleinement profiter de la qualité boss point de vue chorus, etc..

Voilà, t'as déjà quelques idées ainsi.
Maltigow
La vache, que d'éloges sur cet ampli !
En plus il m'a l'air tout à fait adapté à ma situation de jeu en appartement.

De plus le ME50 me parait bien sympathique, et dans mon budget.
Merci pour ces conseils avisés !!
Maltigow
De rien, de rien..
Pour moi c'est ce qui ferait le plus facilement ton bonheur..
Attends peut-être d'autres idées.

Au passage.. On écrit "Led Zeppelin".
Maltigow
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Laney LC15 R et boss Me 50 ou vox tonelabb ou (l'equivalent chez korg , me rappele plus le nom).

Remarque le LC15 sera peut etre un peu puissant, blackheart ça a de la gueule mais jamais essayé
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon parrait que les zoom g2.1 (ou je sais pas exactement le nom) sont très bien. Sinon tu peux chopper sans problemes un Boss GT6 d'occaz sur egay à moins de 150 € y'en tout le temps qui trainent làbas. Sinon y'a le rocktron utopia je crois que c'est son nom (perso j'aime beaucoup rocktron)

Et en ampli le blackheart BH5 (la tete) + le cab harley benton à 50€ là (HP à faible rendement) très bien pour un appartement, et leur HP n'ont pas un son trop pourri j'ai entendu bien pire.

Et avec tout ca on tombe largement dans ton budget.
Maltigow
Si il hésite déjà à pousser un DA5, va pas lui fourguer un LC15.

Bonne idée le GT6, "artillerie lourde" là ! Je savais pas qu'il était devenu si abordable.

Le Zoom G2.1 est plus limité dans son maniement.. c'est un multi-effet "compact" mais est très complet.. les saturations ont une dynamique géniale (peut-être son point fort sur celles des Boss qui sont un peu plus froide d'une manière générale) mais tout ce qui est effet de modulation, etc est de manière générale meilleurs chez Boss.

Le Zoom inclut aussi une boîte à rythme super sympa.. j'ai fait un buff avec un bassiste qui avait la version basse, on s'est bien piché avec en fait, vraiment. Les rythmiques batterie sont pas aussi gadget que j'aurai cru, elles sonnent bien et sont assez diversifiées pour s'amuser tranquille chez soi !

Ce qui me rebute sur le G2.1 c'est qu'il est vraiment limité "au pied". Tu n'as en fait que deux switchs, "up and down", pour passer d'une preset à l'autre.. pas top. Tu peux aussi te fixer sur un effet et le bypasser en appuyant sur les deux simultanément mais tu ne peux plus changer la preset au pied du coup.. Si au premier coup d'oeil ça ne te semble pas grave, à la longue (voire très vite) ça va te brouter. D'office.

La version G2.1u a déjà une pédale d'expression en plus (volume, wah, ou n'importe quoi dessus) qui est fort appréciable mais le modèle supérieur dont le nom m'échappe est déjà beaucoup mieux. Là tu peux bypasser les effets, changer de preset, etc. Un vrai multi-effet quoi, comme le ME50 ou le GT6.

En ce qui concerne les marques : Zoom, c'est pas (plus) d'la merde, y'a vraiment du bon, et Boss bah.. ça a toujours été bon à ma connaissance.

Rocktronn, connait pas bien.
Maltigow
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Maltigow a écrit :

mais le modèle supérieur dont le nom m'échappe est déjà beaucoup mieux. Là tu peux bypasser les effets, changer de preset, etc. Un vrai multi-effet quoi, comme le ME50 ou le GT6.

Oui c'etait de celui là que je voulais parler en faite, lol mais je n'ai aucune idée sur son nom, mais je crois savoir qu'il a pas mal de succes.
Perso je ne suis plus très multieffets, je me rends compte que j'ai pas vraiment besoin d'enormément de pedales, et que en fin de compte je preferes prendre ce que j'ai besoin en pedales separés, plus de possibilités, plus modulable, puis j'aime avoir les potards dans les mains en face de mes yeux et pas sur un ecran LCD, mais bon je suis passé par quelques multieffets avant de comprendre ce que je voulais Enfin je dis ca, mais j'ai quand même un Boss GX700 qui me sert pour quelques trucs parfois, en faite chez boss j'aime leur delays, chorus et reverb.

Cela dit le GT6 est bon, pas tres user friendly, faut s'y habituer, et les distos, ben leur réputation est veridique (c'est pas ce qu'il y a de mieu).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...