Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli ORANGE

Forum Orange
Forum
Invité
Bonjour à tous,

Voilà, je compte changer d'ampli car j'estime que ma telecaster mérite mieux qu'un IBZ10B pour basse et parce que je viens de voir tous les défauts qu'il pouvait avoir après deux belles années dans le service .

J'ai, ces derniers mois, cherché un couple ampli/bafle. J'en étais arrivé à une conclusion simple et plutôt sympathique correspondant au budget de que mes parents pouvaient donner (pas plus de 600 €) avec un peu de mes sous en complément (environ 300 €). De ce fait j'avais la belle idée d'accoupler un ampli VOX AD30VT et une bafle MARSHALL 1922 2x75 Watts. Le problème était de savoir si l'AD30VT avait une entrée à connecter à la bafle, ce n'était pas marqué dans le catalogue la boite noire et le vendeur téléphonera pour des précisions par téléphone.

Par le détour d'un regard, que vois-je ? Trois, quatres cartons empilés avec le nom "Orange". J'ai tout de suite remarqué que c'était des amplis, je m'en approche donc pour voir combien coûtait le 30 Watts qui était tout en bas : 299 €. Je suis émerveillé de voir ce petit engin qui a l'air d'avoir du punch et un son "british" bref, ce que je cherchais desespérément depuis des mois. Par acquis de conscience, je demande donc au vendeur si c'était un bon, le visage qui vire au blanc et il me dit "c'est de la merveille". Voilà, mon choix était fait indirectement, le Orange était celui qu'il me fallait, pas cher et plutôt bon. Je prend le prix et je m'en vais. Je vérifie le son des amplis sur le site ORANGE et de AD30TC.

Celà fait quelques minutes que ça me trotte le potiron, je n'ai pas vérifié de quel ampli de 30 Watts de la série Orange il s'agissait. Peut-être un rocker 30 ou un AD30TC...mystère et chewing gum donc...

Donc j'ai quelques questions à vous poser, j'espère ceci dit que vous ne m'emmenerez pas sur le topic complet sur les amplis Orange car je ne m'y retrouve pas .

- A 299 € de quel ampli Orange de 30 Watts pourrait-il s'agir ?

- Combien coûterait dans un magasin français, en moyenne un ampli Orange AD30TC environ ?

- l'AD30TC serait-il une bonne alternative avec le baffle MARSHALL 1922 ?

Voilà, tout en sachant qu'avec cet attirail, j'aimerais beaucoup poser mon feeling sur du Pink Floyd, Led Zeppelin, Queen, Slade, AC!DC, U2, Ten Years After, The Who...toussa, toussa !

(PS: si je faisais fausse route sur le choix du matos pour jouer ce genre de musique que me conseilleriez-vous comme alternative au son puissant des années 60-70 dans un budget de 800 € max !?)

Merci d'avance pour vos réponse !

EDIT : quelques fautes d'ortho
doudule89
Je cherche aussi un combo, dans le meme budget que toi et pour le meme style de jeu lol. Et j'ai regarder l'AD30TC, bein c'est pas celui la qui est a 299 euros lol, ou c'est une affaire plus qu'en or, la preuve:
http://www.thomann.de/thoiw9_o(...).html

Enfin voila bonne chance pour trouver.
Love is all!
Invité
En regardant un peu sur thomann, je suis tombé sur le CRUSH30R, c'est peut-être celui ci ( http://www.thomann.de/thoiw9_o(...).html ). Donc je repose mes questions en remplaçant l'AD30TC par le Crush30R

Je sais, je sais, j'suis nul !
Invité
Personne pour m'éclairer ? ou tout le monde est devant la star ac ?


UP !
wilcoyote585
Ah la la.. Ces vendeurs tous les memes !! Bon désole de te le dire, mais ce n'est ni le Rockek 30 si l'AD30 dont le vendeur t'as parlé.. Ces amplis sont malheuresement pour toi à plus de 1000, c'est meme plutot du 1200/1400 eur.. Soit en gros plus de 2 fois ton budgget total ...

Ensuite le crush 30, mis à part qu'il y ait marqué ORANGE dessus, n'a rien en commun avec les amplis cités ci dessus, et il n'est pas digne du tout de la legende orange.... c'est un transitor de base et il n'a pas granbd chose pour lui.... En comparaison un Vox AD30VT est nettement meilleur en terme de qualités sonores et de polyvalence (Le Vox est a modélisatio et t'ofriras une palette de sons bien plus large)
Plentyofsoul
je confirme, ça ne peut être que le crush !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
broogino
Cela dit, le Rocker 30 Combo tout lampe est à 999 € chez Thomann (1500 € chez nous) et c'est une vrai tuerie parait il !
VACARME
ecoute laisse tomber de suite le scrush c est a peine des amplis de salon
apres adh 30 c une tuerie j ai essaye et c vrai que c la mort ce truc + que le rock est beaucoup moins vintage je trouve j ai teste les 2 dans un mag ..........franchement l ad tu passes 30 secondes dessus et voila tu sais que c ca
par contre vu ton budget parce que la tete est a 1099 a music store
bah pour taper moins chere y a le tiny terror 15 watts mais a lampes et monocanal mais ce le fait aussi pour du led zep tu te prends apres la pedale ocd de fulltone( y des samples sur se le site fulltone regarde l avant derniere demo avec le jtm 45 // le son que tu cherches je pense que c ca
et puis le 15 ca suffit pour chez toi et les concerts en pub ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...