Ampli Orange Crush Pix 35LDX avec Vox Tonelab EX ?

Forum Orange
Forums
Bonjour,

J'ai une epiphone Les Paul Standard Ebony depuis quelques mois et je suis vraiment tombé amoureux de la guitare électrique, donc je m'apprète a changer d'ampli.

Je joue en effet depuis 5 mois avec un ampli à transistor Harley Benton à moins de 100€, 40W mais ingérable au dela de 15 et impossible de faire ressortir en semblant de crunch (de plus l'overdrive est à ch****)

Bref.

Étant donné que j'ai un meilleur niveau qu'avant, que je souhaite changer d'ampli pour un son bien meilleur et que "L'Hiver Vient" comme ont dit à Winterfell (bon je stoppe les citations) je souhaite investir dans quelque chose de différ...enfin de mieux quoi !

Un membre de ma famille DJ m'a tout de suite orienté vers la marque Orange qui ressort un son avec l'empreinte de la guitare plus marquée selon lui que avec un Marshall qui aurait un son trop typé.

J'ai fait effectivement un petit tour sur Thomann et je suis tombé sur celui-ci :
http://www.thomann.de/fr/orang(...)k.htm

La couleur noir je pense prendre orange sa fera plus "authentique" mais je trouve sa sympa aussi !

J'ai ensuite entendu parlé des préampli etc...
Je comptai acheter également une disto, une wah wah, un chorus etc...
Plutot que d'acheter plein de pédales behninger de qualité plus que douteuse, je me tourne vers le Vox ToneLab EX (http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_ex.htm) qui fait à la fois préampli à lampe (à ce que j'ai compris) et multi-effet avec du moins les effets que je voulais.

Alors voila mon problème.
J'ai conscience de la différence de qualité du son entre un ampli à lampes et un ampli à transistor; mais je voulais savoir si l'association de ces deux produits donnerai quelque chose de satisfaisant et un son chaud et agréable (je répète je joue avec une Les Paul Epiphone 2 micros double bobinage donc...)
Je ne souhaite pas encore acheter un ampli à lampes car je ne suis pas très ordonné et s'il tombe... ("et là : c'est le drame...") surtout si je doit le balader 3 fois par semaine c'est ce qu'il risque d'arriver.

Je risque également de passer en groupe ou du moins avec un guitariste/bassiste, du coup 30W c'est amplement suffisant ? (même avec une batterie ?)

Je joue principalement du Rage Against the Machine, Muse, Nirvana, mais aussi des groupes comme the Strokes, ou the Killers, donc je veux pouvoir moduler mon son (un Killing in the Name est différent d'un Plug in Baby; cela va de soit !)

Également j'ai entendu parlé du Peavey Vypyr 30W, vous conseillez quoi ?

Merci de vos conseils et remarques qui seront je n'en doute pas très utiles,

Amicalement,


FireMuse
Up, j'ai réellement besoin d'une réponse, ainsi sue de savoir si l'ajout d'une fuzz factory en première pédale après la guitare rend correctement avec un tonelab EX et cet ampli ? Je compte tenter d'en incorporer un a ma gratte et changer également les micros....
Explicit noise
Je n'ai pas essayer ces produit mais si tu te retrouves a jouer avec une batterie, tu n'auras pas assez de puissance.

Il parait que les Fender Mustang marchent vraiment très bien : http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm
Celui-ci par exemple pourrait peut-être convenir et avoir assez de puissance pour un jeu de groupe (100 watts transistor sera peut-être mieux).
Il y a plusieurs simulation d'ampli et quelques effets.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...