Ampli Orange Crush Pix 35LDX avec Vox Tonelab EX ?

Forum Orange
Forums
Bonjour,

J'ai une epiphone Les Paul Standard Ebony depuis quelques mois et je suis vraiment tombé amoureux de la guitare électrique, donc je m'apprète a changer d'ampli.

Je joue en effet depuis 5 mois avec un ampli à transistor Harley Benton à moins de 100€, 40W mais ingérable au dela de 15 et impossible de faire ressortir en semblant de crunch (de plus l'overdrive est à ch****)

Bref.

Étant donné que j'ai un meilleur niveau qu'avant, que je souhaite changer d'ampli pour un son bien meilleur et que "L'Hiver Vient" comme ont dit à Winterfell (bon je stoppe les citations) je souhaite investir dans quelque chose de différ...enfin de mieux quoi !

Un membre de ma famille DJ m'a tout de suite orienté vers la marque Orange qui ressort un son avec l'empreinte de la guitare plus marquée selon lui que avec un Marshall qui aurait un son trop typé.

J'ai fait effectivement un petit tour sur Thomann et je suis tombé sur celui-ci :
http://www.thomann.de/fr/orang(...)k.htm

La couleur noir je pense prendre orange sa fera plus "authentique" mais je trouve sa sympa aussi !

J'ai ensuite entendu parlé des préampli etc...
Je comptai acheter également une disto, une wah wah, un chorus etc...
Plutot que d'acheter plein de pédales behninger de qualité plus que douteuse, je me tourne vers le Vox ToneLab EX (http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_ex.htm) qui fait à la fois préampli à lampe (à ce que j'ai compris) et multi-effet avec du moins les effets que je voulais.

Alors voila mon problème.
J'ai conscience de la différence de qualité du son entre un ampli à lampes et un ampli à transistor; mais je voulais savoir si l'association de ces deux produits donnerai quelque chose de satisfaisant et un son chaud et agréable (je répète je joue avec une Les Paul Epiphone 2 micros double bobinage donc...)