Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Orange micro terror 4 ohm et Torpedo captor 8 ohm

Forum Orange
Forum
marechalo
J'ai un Torpedo captor en 8 ohm et un Fender super champ xd en 8 ohm également, donc tout va bien pour m'enregistrer, par contre j'ai récupéré une tête Orange micro terror en sortie minimum 4 ohm, ma question est puis-je brancher cette tête dans mon Torpedo sans rien abimer ?
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 03 Feb 24, 17:32
Le Fender super champ xd est un amplificateur utilisant des tubes en sortie, il faut donc bien respecter l’impédance
Par contre la tête Orange micro terror utilise seulement des tubes en préamplification et des transistors en sortie, les transistors ne sont pas sensible a l’impédance

Le respect de l'impédance est pour ne pas abimer le transformateur de sortie des amplificateurs utilisant des tubes de puissance

d402
  • #3
  • Publié par
    d402
    le 03 Feb 24, 17:36
https://orangeamps.com/fr/prod(...)reur/

La micro-terreur est un phénomène mondial. S’inspirant de la Tiny Terror originale, ce monstre miniature associe un préampli à lampes à une section de sortie à semi-conducteurs pour obtenir des sons énormes qui font fi de sa taille réduite.

Pesant moins d’un kilo, la Micro Terror est sans doute la tête d’ampli la plus portable du marché. Associé à son baffle PPC108 assorti, l’entrée auxiliaire et la sortie casque du Micro Terror en font un partenaire d’entraînement parfait, suffisamment petit pour être rangé sur le buffet le plus encombré.

Cependant, ne vous laissez pas tromper par son empreinte miniature car la taille est la seule chose qui est petite dans cet ampli. Avec un boîtier en acier haute résistance, le Micro Terror est construit selon les mêmes normes élevées que le reste de la famille Terror et comporte une seule valve de préampli ECC83 (12AX7), couplée à un ampli de puissance à semi-conducteurs. La profondeur du son (et le volume) que cette petite chose émet est vraiment stupéfiante, avec le growl et le mordant d’Orange en abondance. De plus, la Micro Terror peut être utilisée avec n’importe quelle enceinte de 8 à 16 Ohms.


SORTIE À SEMI-CONDUCTEURS DE 20 WATTS RMS
Plus que capable d’alimenter notre plus grand baffle, le PPC412 the Micro Terror est compatible avec tout baffle ayant une impédance de 8 Ohms ou plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...