Ampli ou préampli

• Publié par
    jaja257
    le 17 Juin 2006, 18:34
Bonjour à tous , je vous explique ma situation:
Je possède une guitare électroacoustique (j'adore l'acoustique), et en ce moment, avec des amis on jouent ensemble avec une baterie, une basse et un chanteur.
Le probleme, c'est que je n'ai pas d'ampli, je suis obligé de me branché sur une sono vraiment merdique, donc je pensais m'acheter un ampli( en plus de ca, on va bientot jouer sur scene).
Mais d'un autre coté, je compose aussi ( tout seul) et j'avais pensé m'offrir le toneport UX2 de chez line 6 pour enregistrer mes compositions.
Mais je ne peux acheter que un des deux, qestion de budjet
Mes questions sont les suivantes:
- Est ce que le toneport donne une bonne qualité de son et de bon effet pour l'acoustique?
- Est ce que si je m'achete un ampli sur lequel on peut faire bon nombres de réglages, je pourrais le "relier" a mon pc pour enregistrer la guitare avec une bonne qualité ?
- Et enfin si vous étiez à ma place ( et que vous deviez jouer sur scène dans deux semaines) acheteriez vous en premier un ampli ou préampli ?

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère que vous pourriez m'aider.
A bientot
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Juin 2006, 18:41
Tout d'abord, dis nous ton budget, on t'orientera en conséquence.
Il pourrait y avoir un compromis entre ampli et facilité d'enregistrement: un ampli synthé et un préampli en pédale spécialement conçu pour acoustique.
J'veux parler du Yamaha Magic Stomp Acoustic et du Zoom A2.
  • Publié par
    jaja257
    le 17 Juin 2006, 20:11
Mon budjet est de 250 euro, c'est pour cela que j'ai repérer le toneport pour m'enregistrer ou l'ultracoustique 45w de behringer pour l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...