Ampli polyvalent pour 1000€ ?

candyman
Bonjour et joyeux Noël à tous !

Voilà j'ai réussi depuis quelques temps à économiser pas mal d'argent. Et maintenant je souhaiterais m'acheter un ampli (à lampes je pense) qui serait le plus polyvalent possible. En effet je joue dans un groupe de pop rock et mon style de jeu et très varié (du blues au gros rock). Le format de l'ampli (tete ou combo) m'importe peu du moment que ça rentre dans le budget (environ 1200 euros) J'ai pensé au Laney TT50 car il a trois canaux et pleins d'options qui ont l'air intéressantes. Mais il n'est visiblement pas très populaire car j'ai du mal à trouver des avis et il n'est pas facilement trouvable en France... J'ai également essayé le Laney VC30 qui n'a malheureusement pas beaucoup de gain. Peut etre est-il possible de lui adjoindre une pédale mais dans ce cas laquelle ? Enfin j'ai pu essayer des Rivera mais là je n'ai vraiment pas été convaincu... Certes le clean et le léger crunch étaient magnifique mais après...

Voilà je solicite votre aide ! Passez de joyeuses fêtes !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Koch Studiotone est assez polyvalent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
candyman
C'est vrai que j'en avais entendu parlé. Mais je n'ai pas réussi à trouver de magasin en France où je pourrais l'essayer. Et ce qui m'embete un peu c'est qu'il n'y ait pas d'égalisation séparée sur les canaux... Au niveau du son est-ce plus typé ou plus transparent qu'un Laney ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
On en trouve peu en France, c'est vrai. J'ai la chance d'avoir un mag qui en fait pas loin de chez moi. Par rapport au Laney, je ne connais pas ce dernier, donc...
candyman
ok. Et au niveau de la puissance c'est exploitable en répèt ? et en concert ? Tu as pu essayer la sortie recording ? Le son est plus typé blues, rock, jazz, pop ?

Plus je le regarde et plus cet ampli m'intéresse. J'ai vu qu'on pouvait le commander chez Thomann en Allemagne...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Si on n'est pas adepte des sons ultra clair, c'est excellent, ça permet d'avoir un clair à peine sale. Je l'utilise en répèt et en concert (caf-conc'), je n'ai jamais passé la moitié au volume, pourtant on joue fort. Je trouve que c'est suffisant. Il passe très bien pour le blues, le jazz (très beau son clair), le rock mais pour le metal, la satu est à peine limite (mais je n'en fait pas.) A mon avis, c'est en blues qu'il excelle le plus, car le son est assez compressé. Pour un son plus ouvert, il vaut mieux le Twintone. La sortie Recording est bonne, mais ça ne vaut pas un micro devant le hp. Par contre, c'est pratique quand on n'a pas trop de place. (pied de micro devant le hp dans les petits bars... )
nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
Si ce sont les amplis Laney qui t'intéressent, tout dépend du modèle car le TT50 est assez polyvalent en effet (du jazz au rock musclé) et dispose de plus de gain qu'un VC 30, ampli plutôt orienté blues-rock avec un son clair nikel dans la lignée des classic 30 et autres Vox comparables...
candyman
En fait après vos deux avis les deux amplis (sudiotone et TT50) m'intéressent énormément... Après c'est vrai que j'ai vraiment beaucoup aimé le son clair du VC30. Et j'aimerai savoir si je peux retrouver le même sur le TT50 et même si le canal 2 du TT50 correspond plus ou moins au canal saturé du VC30 que j'ai beaucoup apprécié aussi.

Même si je cherche un peu plus de gain moi non plus je ne joue pas de métal... je suis trop sensible pour ça ;-)

Nikoxx est-ce que c'est la version combo que tu as ? On m'a dit que la version tête était différente...
nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
candyman a écrit :
En fait après vos deux avis les deux amplis (sudiotone et TT50) m'intéressent énormément... Après c'est vrai que j'ai vraiment beaucoup aimé le son clair du VC30. Et j'aimerai savoir si je peux retrouver le même sur le TT50 et même si le canal 2 du TT50 correspond plus ou moins au canal saturé du VC30 que j'ai beaucoup apprécié aussi.

Je pense pas que ce soit les mêmes circuits sur les deux ampli (TT et VC). J'ai essayé les deux mais pas en même temps (1 ans entre les deux environ...) donc difficile de dire si le crunch ou le son clair était identique sur les deux ampli... je sais que les clairs étaient bon et cristallins (peut être plus "plastique sur le TT50 mais à toi d'essayer) ...
candyman a écrit :

Même si je cherche un peu plus de gain moi non plus je ne joue pas de métal... je suis trop sensible pour ça ;-)

Qui a dit que le métal c'était pas pour les fillettes !?

candyman a écrit :

Nikoxx est-ce que c'est la version combo que tu as ? On m'a dit que la version tête était différente...

ni l'un ni l'autre j'ai un VH100 de Laney (La version combo du VH100, c'est la série VC 50 et VC 100 (qui n'est plus fabriquée, rien à voir avec le VC 30 encore produit aujourd'hui. Ces amplis (VC50/100) sont plus destinés au metal, donc aux gens sensibles !!!

Bon j'y vais, avant ma répet, j'ai prévu de regarder Titanic avec un paquet de Kleenex !!

en espérant avoir répondu à quelques une de tes interrogations...
candyman
Merci de ton aide maintenant je suis sûr que je me dirigeais dans la bonne direction :-)

Maintenant je vais essayer d'aller tester tout ça ! Mais si quelqu'un à d'autres amplis à proposer ou même une combinaison ampli + pédale permettant une bonne polyvalence je suis toujours preneur !
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Salut, je veux pas avoir l'air de celui qui veut absolument refourguer sa came, mais l'ampeg reverberocket semble vraiment bien correspondre à ce que tu recherches. Il est taillé pour le blues, blues rock et Hardrock... 50Watt, deux canaux et une super reverbe... Renseigne toi par ailleurs. si ca t'interesse je doit pouvoir retrouver des samples que j'avais fait...
voila le lien de l'annonce au cas où :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Leg Of Lamb
Coucou !

Je vois que tu es sur Tours !!!

Va faire un tour à Musikstock à la tranchée (quand tu es rue nationale et que tu te diriges vers tours-nord). Ils ont une tête screamer, classic 30, Koch studiotone, rivera pubster, JSX, un fender à lampes je sais plus lequel, ... donc tu pourras en tester pas mal déjà.

Je suis un peu dans la même situation que toi, mais je n'ai pas encore trouvé l'ampli qu'il me fallait (la tête screamer est superbe, mais trop cher )

Tohtaos.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Kustom sort une série de tout lampes, dont un combo 36w 1x12" qui est absolument terrible.....et dans ton budget (dans les 1000 €)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le
Je vends un combo Brunetti MC2 très polyvalent si tu veux... dans ton budget !
Son clairs très propres jusque High Gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...