Ampli Pop / Gros rock [700€] ???

Leg Of Lamb
Bonjour,

je refais un topic après avoir un peu mieux cerné mes envies:

Je souhaite changer d'ampli, qui soit jouable en apart' (potard de volume linéaire), qui me permette de faire des répèt' et des petits concerts-bars.
Je joue avec un yamaha AES720 (comparable à une Lespaul, mais avec deux dimarzio HH), et je joue principalement du Pop-rock, je souhaite donc avoir un beau clean rond et chaud, des crunchs sympa, et je joue aussi pas mal de gros rock (penchant néo-métal), avec pas mal de basse et de medium baveux.

Il est apparemment difficile de trouver un ampli qui ait un beau clean et une bonne disto high gain, à environ 700€ (plus ou moins). Je compte donc rajouter une pédale de disto (genre jekyll and hyde Visual sound) et il faudrait que l'ampli accepte relativement bien le son d'une pédale.

J'ai à priori pas spécialement de préférence pour un ampli à lampes ou transistor, donc je reste ouvert à vos conseils.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Leg Of Lamb
Je pense que 50 W à lampes, avec deux Hp donc une meilleur diffusion, ca doit être caremment de trop pour moi...
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
au contraire, c'est un plus !

des combos 2X12 y'en a pas des masses, ou alors ça coute chèr ou alors ils ne sont pas polyvalent.

50w à lampes ça sera parfait pour des repettes (musclées parfois) et encore mieux pour des petits bars, ou plus s'il faut!
Damarus was here®
Leg Of Lamb
Voilà, ca sera totalement inexploitable en apart ... Je pense que 30W tubes serait le grand max ... Mais bon les petits amplis à lampes sont plutôt typés vintage / blues alors que je recherche un son moderne ...
metallik3
Arretons d'avoir peur devant le fait d'utiliser un 50W ou 100W tout lampe en appart' !

Tu crois que le 30W va sonner beaucoup moins fort que le 50W ?!
Avec un master correct, c'est largement exploitable !
Et de toutes façons, si tu veux du moderne à lampes, à part payer un ampli à 3000€, tu va devoir taper au minimum dans le 50W.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Leg Of Lamb
Ok...

Qu'est-ce que vous pensez du ENGL Thunder E322 (Mofatt) Il est à 750€ sur Thomann, quelle différence avec le E320 qui est 100€ plus cher (et que gillou vend d'ailleurs) ???

On m'a parlé du Randall RG50TC mais j'aimerais un clean qui crunch pas trop vite, qui soit limite cristallin, mais assez chaud...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
j'ai ce qu'il te faut!! je vends ma tete H&K tube100 à 650€

c'est une 100w lampe mais le master est super efficace (potard linéaire) et je joue en chambre sans déranger les voisins

elle a 2*2 canaux (clean ,crunch , lead rock, lead metal)
et elle répond a toutes tes exigences sonores

j'ai posté 2 samples sur cette page (joué à faible volume)
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

le lead peux etre plus doux, plus rock là je l'ai reglé pour un son méchant, mais pour du gros rock tendance néo metal il assure pour ca et pour la pop canal crunch
Melanphos
Tohtaos a écrit :

Je souhaite changer d'ampli, qui soit jouable en apart' (potard de volume linéaire)

un potard lineaire c'est pas exploitable, parce qu'en terme de volume sonnore, il y a autant de difference entre 0.1 et 0.2 watt qu'entre 50 000 et 100 000watt
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Leg Of Lamb
bon j'avoue que le H&K Tube 100 à l'air vraiment bien ! Je pense qu'il peut vraiment répondre à mes attentes, petit hic, 600€ sans baffle, donc en me prenant un baffle pas trop mauvais j'en ai direct pour 1000€, un peu plus que prévu, mais bon si l'ampli en vaut vraiment le coup, why not.

Sinon ca m'étonne qu'il soit exploitable en apart, sachant que je joue à un quart de mon 15W à transo la plupart du temps, 100W tout lampes, c'est bon pour les gros concerts je pense ... voir le parc des princes ...
Et la tête à l'air assez grosse en plus non ?
damarus
je joue assis devant mon vc50 sans que mes parents m'entendent l'étage d'en dessous Quand on sait tourner un potard de volume raisonnablement, y'as pas de soucis
Damarus was here®
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Engl Scott Moffat n'est plus fabriqué. C'est en gros un Thunder sans la reverb, d'où le prix inférieur.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Pour l'histoire de la puissance....

tu prends une ZVEX Nano Amp (1/2 watts) que tu mets dans une 4x12...
10 minutes après: "Police national, bonjour! On nous a signalé des nuisances sonores!" (avé l'accent du sud).

La puissance est un faux problème... Si le potard est bien calibré, ca ne pose pas de problème.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...