Ampli Pour aller avec ma nouvelle telecaster !

Serj Tankian
Bonjour ! Alors voilà j'avais demandé des conseil il ya pas longtemps pour une guitare et j'ai finalement opté pour la john 5 triple telecaster que j'adore :

Maintenant je voudrais investir dans un ampli a lampes 30W (ou plus ?) seulement je m'y connais peu. Pour le moment je joue avec un peavey 5150 de mon oncle mais je vais bientôt devoir lui rendre (ça va me faire tout drôle :/)

Je recherche un ampli pour pouvoir couvrir un bon nombre de son rock en s'arrêtant à la limite du metal (je veux pouvoir quand même mettre une bonne grosse disto de temps en temps )

Comme référence de son : ACDC ( high voltage plus) / Rage against the machine / Queens of the stone age / Manson (eat me drink me)

Comme budget , je voudrais pas depasser les 900 sauf si ça vaut vraiment le coup ..

Et je voulais savoir aussi la différence entre hybride et toute lampe ??

merci d'avance

Edit : J'ai oublié de préciser que je recherche un combo de préférence ! Et j'ai aussi oublié de dire que l'ampli doit être assez puissant pour faire de la scène.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
T'as pas un Laney Gh50 ?
Buturs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Buturs
    le
Salut

Un hybride il y a qu'une lampe en préamp, et tout lampe, il y a des lampes en preamp et en puissance.
Le théorème d'Archimède: "Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne." P.Desproges
Serj Tankian
ouais mais hybride niveau son ça change beaucoup du tout lampe ou ça reste quand même de la bonne qualité ???

Non mais en faite j'ai ni l'un ni l'autre jme suis mélangé ^^ j'ai un laney GH100 qui est celui de mon oncle et il a aussi un peavey 5051 c'est pour ça ^^
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Serj Tankian a écrit :
ouais mais hybride niveau son ça change beaucoup du tout lampe ou ça reste quand même de la bonne qualité ???

Non mais en faite j'ai ni l'un ni l'autre jme suis mélangé ^^ j'ai un laney GH100 qui est celui de mon oncle et il a aussi un peavey 5051 c'est pour ça ^^

ça n'a absolument rien à voir.

Bien souvent les hybride avec puissance à transo et preamp à lampes (ou bien souvent il n'y a qu'une lampe) et un argument marketing (ce qui ne veut pas dire que l'ampli est mauvais)

Il y a des hybrides avec la partie puissance à lampes et le preamp à transo (Comme les Marshall Artist ou les Musicman) La c'est plus intéressant mais très rare.
glassjail
sans hesitation , Laney LC30 ii ca coute moins 600 €

écoute

*
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
glassjail a écrit :
sans hesitation , Laney LC30 ii ca coute moins 600 €

écoute

*

Je te le déconseille vivement.
Serj Tankian
Pour le Orange Rocker 30 j'ai déjà regardé pas mal de test et j'avoue je suis vraiment tenté par cet ampli qui a l'air vraiment dingue. Le problème c'est que sans pédale j'ai l'impression qu'on peut pas en faire grand chose parce qu'il n'y a pas beaucoup de réglages possible et qu'il est livré sans footswitch (je me trompe ? ) ducoup j'ai aussi peur pour la disto.

Pour le laney il y a deux versions du LC30 (LC30 II / LC30 112) ou c'est les même ? En tout cas j'ai lu pas mal de bons avis sur le LC30 II qui a l'air de convenir a ce que je recherche mais j'amerais bien savoir pourquoi tu me le déconseille ed wood ?

PS : j'ai oublié de préciser que je veux un combo , marre de me trainer Tête + baffle et de n'utilisé que 1/8 du potentielle de la bête.
ed_wood
Je le déconseille, car selon moi il sonne pas super, le clean est sympa, moins chaud que celui de son frêre, le vc30, L'overdrive, est assez moderne, meilleur que celle du vc30 mais c'est pas non plus génial.
Et il est pas super bien construit à ce qu'on dit.
Enfin vu ton budget je taperais pas dans un Lc30.
Serj Tankian
Ouais enfin mon budget c'est quand même un maximum que j'ai mis , jviens déjà de claquer 800 E pour ma guitare je suis étudiant je me fait pas de thune dans l'année et j'ai pas maxi réserve pour l'instant ^^ mais bon. Toute façon jvais aller voir en ville ce que je peux trouver et tester avec vos suggestions comme base

En ce moment sur ampli et préampli guitare...