Ampli pour band (répet. et petit show): budget moyen...

MirrorMind Keys
Bonjour à tous,

Le guitariste de mon groupe a décidé de fouttre le camp pour une raison très stupide, alors je doit maintenant le remplacer (jétais aux claviers avant, ce qu'on va surement délaisser pour l'instant, je ne ferai que l'enregistrement).

Après avoir acheter ma gratte (Jackson DKMGT-Tbk, simplement jolie la déesse), je voudrais avoir des suggestions pour ce qui est d'un bon ampli pour les répetitions en local et surement pour des petits shows. Je suis ouvert aux différentes marques, seule restriction : budget d'environ 700-800$ CAN. Nous jouons un genre de death/métalcore mélodique (un mélange de In Flammes, Nightwish, Devildriver et Lamb of God...).

J'utilise présentement un Peavey Bandit 112 (édition Sheffield), et je doute fortement que cela sera suffisement .

Merci à l'avance!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Paul Boogie
bah si j'en crois mon convertisseur, 800$ CAN représente environ 590€... tu devrais trouver peutêtre pour un peu plus cher des Peavey 5150 combo d'occasion qui seraient je pense parfait pour ce que tu veux faire... Moi j'y vois la le meilleur compromis qualité/prix, car le 5150 est un tout lampe. Après ce n'est surement pas le meilleur ampli tout lampe (loin de là) et il faut aimer avoir à porter ses 38kg si l'on a à se déplacer... Mais, oui, cet ampli arrachera nettement mieux que ton Bandit 112, tabernak!!! ...
Find your own way.
MirrorMind Keys
Je ne trouve pas d'information sur la version combo de cet ampli (5150), mais le Peavey Valveking 212 me semble aussi intéressant : 100w tout lampes. Est-ce qu'il est bon ou moyen?...
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

Dime_RIP
dans ton style, un 5150 sera l'idéal - vu ton budget, plus un combo oui

si tu ne peux passer en lampes due à ton budget assez serré, regarde du côté des Randall série G3 - très bien

sinon un Bandit112 peut faire l'affaire, je pense pour commencer, c'est le minimum niveau puissance pour un groupe mais ça peut faire l'affaire et surtout en club si tu ne peux pas trop pousser (oublie le 5150 dans un petit bar )

pour des infos sur les séries 5150 /6505 va là https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Boogie
euh pardon, c'est qu'il n'existe plus sous l'appelation 5150 (apppelation détenue par Van Halen, qui en partant de chez Peavey l'a embarqué donc aussi... On la retrouve chez Fender, car il est... chez Fender.)
Cet ampli s'apelle désormais le 6505. C'est exactement la même config' que le 5150. Et je maintiens qu'il conviendra mieux à ton style que même le Valveking; Le 5150/6505 est un ampli Hi-gain au possible!! mais également très puissant malgré les 60w affichés et surtout très encombrant (c'est à mi-chemin entre le combo et le double-corps)
Find your own way.
in requiem
+1 pour le 5150
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
+1 pour le 6505, mais si ton budget est restreint, le Valveking est une tres bonne alternative.
Gibson & Matamp lover
MirrorMind Keys
Effectivement, selon mon budget, je crois que je vais me resigner a un valveking 212.

Quelqun pourrait me parler du cote high gain/souffle de cet ampli (desole pour la ponctuation, le clavier a mon travail est legerement pourri).
Qualites/defauts serait aussi apprecie.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

Paul Boogie
Nassos a écrit :
+1 pour le 6505, mais si ton budget est restreint, le Valveking est une tres bonne alternative.

oui, je plussoie. Avec une bonne pédale, ça le fera terrible je pense.
Find your own way.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...