Ampli pour de la scene

donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
Salut a tous.
Bon voila , actuelement je joue avec un Vox tonelab branché sur un ampli carlsbro GLX100 ...
Jtrouve que l'ampli a pas trop de patate .je sais pas si c'est moi qui beug ou quoi ...
Mon reve , c'est d'avoir un VOX AC 30 pour le son ... Est-ce utile , sachant que j'ai des simus sur le tonelab ? (sinon jpeu suprimer les simu oci ...) Est t-il suffisant en concert?. Sinon j'avais reperé aussi un Marchal (mai la c'était Bafle plus tete d'ampli) dans les 700 € je sais plu la puissance mais c'était transistor .... Donc je ne sais pas...

Pour des concert dans des salle des fete ou en plein aire vaut mieu :
- Un combo Vox AC30 avec le tone lab sans les simu d'ampli ?
- Une tete d'ampli avec un bafle transistor ? (marshall ou autre si vous avez) Toujour avec mon tonelab
- laisser tomber le numerique et passer sur l'analogique ( un petit moment s'impose alors pour les effet ...)
- Rien je beug ? lol (ça se peu aussi)

Voila Je voudrai une solutions pour que mon son ai un peu de peche. Je joue de la pop rock , Rock Avec une strat classic 60 et peu etre biento une gretsh electromatic (et mon vox tonelab )

Voila si vous avez des conseille pour que j'ai un meilleur son en concert car la d que mon ampli est poussé c'est bien cracra ça ronfle etc...

MICIIIIII (en esperent que vous ayez compri mon cas lol)
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le
si tu as le budget , suate sur un AC30!
et t inquietes pas , oui il sera assez puissant , sans aucun doute...
mais moi , je vendrais le tonelab (qui presentera donc beaucoup de capacité inutiles dues a l ac30) et je me prendrais des pédales a la place...
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
L'AC30 est un monstre de puissance et de dynamique. Je dirais même que c'est beaucoup trop. C'est presque inexploitable, tant il est puissant.

Mais franchement si tu prend un AC30, énconomise pour la version AC30cc2x qui embarque les légendaires Celestion Bleu Alnico.

Perso, j'éviterais un multi sur un AC30. Il se contente de très peu d'effet. Quelques pédales, comme une OD et/ou un boost, et peut-être un chorus et un delay. Rien de plus. Il a déjà un tremolo et une reverbe analogique embarqué.
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
A ok. Et sinon t'as quelque chose a me proposer ? Pour mon style et pour ces concert (car aussi , defoi on nous prete une sono ...) Un bafle et une taite d'ampli ... ampoule ou pas ? Car j'hesite ... :s Car on est pas non plus pro mais .... dé que je pousse mon carlsbro ça bourdonne o také alor je sais pas ... jador le son vox ... je sais pas si marshall me conviendrai , et je sais pas si il me faut un ampoul ou un transistor , bafle tete ou combo etc...
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
pas plus? a preciser que en quoi il est trop puissant ? pour un concert et caler un micro devant , AC30 c'est trop ??? me faut quoi alor , (sachant que defoi , on a pes de sono , on jou direct dehor lol) Sinon , conseille , et aussi autre question , l'utilité du tete + bafle est elle mieu ou le mieu c'est combo pour les ocncert , ou c'est juste estetique fair style oé c'est plus gro ? lol
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
up ? lol
Earthworm Jim
je vend un fender hot rod deville. 60w, tout lampe:
https://www.guitariste.com/for(...).html

il colerai très bien a ton style je pense. et il est suffisament puissant pour des concerts de taille moyenne sans repique. de plus les 2HP offrent une assez bonne diffusion.

si tu vend ton tonelab, tu pouras y adjoindre quelques pédales...

et puis il est dans ton budget
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
Nan jveu garder si jpeu le son vox , que ça soi par le tonelab ou par l'achat de l'ampli.
Le tone lab jle garderai pour chez moi pas casser la tete a mes parents mdr. je branche le casque pi c'est bon.
Apré jveu savoir si Dans l'AC 30 , c'est possible de brancher le tonelab (en enlevant les modelisation d'ampli bien sur) pour avoir les effet. Ou si il y a une autre alternative. Jai vu un AC30 dans un magasin a 980 € un 2 x12 mai apré je sait pas ce que c'était les bafle. Vu que je voudrai acheter une gretsh aussi , jvai negocier les pri ... (la gretsh ça ressor bien sur l'ac30 ? car g pa encor essayé ... :s honte a moi)
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
un AC30 cc2, c'est avec des Celestion G12 M Greenback, ça ne sonne pas aussi bien qu'avec les Blue Alnico.

Oui, tu peux coller ton Tonelab dessus, mais bof. Perso j'éviterais, tu va dénaturaliser le son du AC30 avec du gros numérique pas vraiment prévu pour. Un tonelab, c'est fait pour un ampli de puissance ou une sono pas vraiment pour un ampli tout lampe aussi typé que l'AC30. Donc Bof et rebof.
Dazed And Confused
donas84 a écrit :
A ok. Et sinon t'as quelque chose a me proposer ? Pour mon style et pour ces concert (car aussi , defoi on nous prete une sono ...) Un bafle et une taite d'ampli ... ampoule ou pas ? Car j'hesite ... :s Car on est pas non plus pro mais .... dé que je pousse mon carlsbro ça bourdonne o také alor je sais pas ... jador le son vox ... je sais pas si marshall me conviendrai , et je sais pas si il me faut un ampoul ou un transistor , bafle tete ou combo etc...

des ampoules
j'en ai parfois au pied
Doc Loco
Gam a écrit :
un AC30 cc2, c'est avec des Celestion G12 M Greenback, ça ne sonne pas aussi bien qu'avec les Blue Alnico.

Pas du tout - l'AC30CC2 est monté avec des Wharfedale, qui sont des copies de Celestion G12H30 (plutôt réussies d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Love Of Lava a écrit :
donas84 a écrit :

des ampoules
j'en ai parfois au pied

:mdr:
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Je suis une vrai quiche, j'aurais dû vérifier moi même, ou peut-ête ais-je mal compris ou trop excité de brancher ma Telecaster dessus

Mais bon on est d'accord que ça n'atteint pas les Blue Alnico, où du moins c'est ce que j'ai ressenti.
donas84
ok ok , mais bon , en atendant que j'ai un delay et une whawha .... Fodra se contenter du tonlab (oui je tien a le garder , chez moi il m'est tré util pour pa reveiller les parent rofl pi quand je m'enregistre aussi , c'est plus pratique.
Faut compter combien pour un bon delay ? et une bonne Whawha et pui eventuelement un booster.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...