Ampli pour groupe

Hello,

Je suis un débutant qui joue encore sur un Roland Micro Cube avec une Shecter Omen-6. Ampli très limité et sympa pour jouer tranquillement chez soi, on va dire. Cependant comme j'ai un ami qui joue de la Batterie et que je souhaite jouer avec lui souvent j'ai besoin d'un ampli qui tienne la route pour l'accompagner ! Le problème c'est que j'ai un budget assez limité qui est de 200€ environ, et que je cherche un ampli de type transistor.

Je me disais qu'à ce prix là je pourrais viser dans les 30w, du genre un Marshall MG30 (peu conseillé apparement ?) ou un Vox VT30, qui lui semble sympa. Mais est-ce que ça sera suffisant pour ne pas être trop noyer par la batterie ? Ou avez d'autres modèles à me proposer peut-être ? (En fonction de mon budget..).

Merci.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
30W sauf a jouer avec un escargot anémique ça ne suffira pas.
vise dans les 100W
(marshall MG100 ou VT-100 par exemple, regarde en occase).
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Essai de trouver un Peavey Bandit 112 d'occase, tu les trouves entre 180 et 200 €
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bluesyclem
Arrêter de craquer les mecs, j'ai tenus 1 ans avec un batteur qui tape et 3 ans en repet avec un line 6 spider de 30 watts et j'etait même pas a la moitiée....
Ah, ok.
Obligé de taper dans l'occase en gros.
Cela dit y'a aussi le fait qu'il est possible que je deplace souvent mon ampli.. et à partir d'un 100w ça risque d'être plus compliqué. Parce que sinon c'est vrai que j'ai déjà entendu il y a quelque temps un vieux 30w d'un ami accompagné d'une batterie et il me semblait que ça tenait la route.. Après c'est sur que si le son est poussé à bout ça ne sera pas très appreciable.

Je vais jeter un oeil à tout ça.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
bluesyclem a écrit :
Arrêter de craquer les mecs, j'ai tenus 1 ans avec un batteur qui tape et 3 ans en repet avec un line 6 spider de 30 watts et j'etait même pas a la moitiée....

J'ai pas testé ce modèle, mais 30 w à transo reste très limite avec un batteur qui cogne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bluesyclem
Nan j'avais encors un peut de marge, avec un batteur qui tape, comme j'en ai rarement vus.

Aprés les gars faut savoir regler un ampli de façon à jouer en groupe, hein, en groupe et à la maison c'est pas les même reglages, c'est sur que si tu laisse les meduims au placard il te faudras 1000000 watts et encors ....
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
bluesyclem a écrit :
Nan j'avais encors un peut de marge, avec un batteur
Aprés les gars faut savoir regler un ampli de façon à jouer en groupe, hein, en groupe et à la maison c'est pas les même reglages, c'est sur que si tu laisse les meduims au placard il te faudras 1000000 watts et encors ....

Faudrait arrêter de prendre les gens pour des quilles hein. D'accord, Grouic n'y connaît rien en matos mais bon... ( )

Cela dit, c'est vrai que certains modèles de 30W transos, voire moins, peuvent crier très fort mais c'est souvent au détriment de la qualité à partir d'un certain niveau (pas faits pour ça).
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
bluesyclem
euh , sur aucun transo 30 watts que j'ai jamais jouer, jamais eu de probléme de volume, punaise et en plus je suis sourd, je sais pas ce qu'il vous faut à vous...
Hamer59
bluesyclem a écrit :

Ah quand même.

A partir de 40w en gros, c'est pour ceux qui savent pas régler leurs amplis...

Alors on est un paquet...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
bluesyclem a écrit :
Pas dit ça, juste dis que 30 watts en therme de puissance que ce soit transo ou lampe c'est bon.

J'en ai eu un en prêt de Line 6 Spider III 30w et en répète c'était vraiment limite, et j'aime les médiums, tout dépend de ton style de musique et de batteur.
Le bassiste mangeait littéralement sur ma couverture sonore et je ne parle même pas du second gratteux...

Après pour le lampe, le jour où un transo sonnera aussi fort qu'un lampe, on verra peut être. Parce que 30w en lampe comme ton AC30, tu enterres tout le monde pour le coup... alors que les 30w de ton Spider ne gueuleront jamais comme ceux de ton AC30. Ca c'est clair.

J'ai longtemps tourné avec mon 5w lampe et un Baffle en 2x12", ça passait impec'
Aujourd'hui, j'ai retrouvé le haut wattage lampe, j'ai un 100w lampe parce que j'ai besoin de plus de Headroom et surtout que des fois le 5w passait limite. La marge est non négligeable.

Comme quoi, je crois que tout est une question de config et d'approche.

Pour ça que pour notre ami, je lui conseille un Peavey Bandit 112 ou un Vox VT50.

bluesyclem
ahah mais j'ai un line 6 30 aussi :p
C'est bien pour ça que je te dis ça...
Du temps ou j'avais encore un groupe (même pas un moi ...) en repete mon line 6 etait à plus de la moitiée je me faisais engueler...
Bersërkîer
bluesyclem a écrit :
ahah mais j'ai un line 6 30 aussi :p
C'est bien pour ça que je te dis ça...
Du temps ou j'avais encore un groupe (même pas un moi ...) en repete mon line 6 etait à plus de la moitiée je me faisais engueler...

Cela dépend de plusieurs facteurs (Conditions de la salle de répète et mise en place des instruments, qualité de la batterie, jeu de cymbale de ton batteur, style joué globalement, composition du groupe et matos des autres musiciens etc...) mais tu peux me croire, un batteur qui tape "fort" surtout dans des styles assez "rentre-dedans" (Gros metal ----> hard rock) te couvrira automatiquement, peut être que tu t'entendras (et c'est pas sûr) mais les autres n'entendront vraiment rien sauf du gribouille.

30 watt transistor, c'est vraiment léger.
Vaut mieux tapé dans des machines qui crachent plus pour avoir plus de marge de manoeuvre si tu veux te tenir à des transistors.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...