Ampli pour groupe

Hello,

Je suis un débutant qui joue encore sur un Roland Micro Cube avec une Shecter Omen-6. Ampli très limité et sympa pour jouer tranquillement chez soi, on va dire. Cependant comme j'ai un ami qui joue de la Batterie et que je souhaite jouer avec lui souvent j'ai besoin d'un ampli qui tienne la route pour l'accompagner ! Le problème c'est que j'ai un budget assez limité qui est de 200€ environ, et que je cherche un ampli de type transistor.

Je me disais qu'à ce prix là je pourrais viser dans les 30w, du genre un Marshall MG30 (peu conseillé apparement ?) ou un Vox VT30, qui lui semble sympa. Mais est-ce que ça sera suffisant pour ne pas être trop noyer par la batterie ? Ou avez d'autres modèles à me proposer peut-être ? (En fonction de mon budget..).

Merci.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
30W sauf a jouer avec un escargot anémique ça ne suffira pas.
vise dans les 100W
(marshall MG100 ou VT-100 par exemple, regarde en occase).
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Essai de trouver un Peavey Bandit 112 d'occase, tu les trouves entre 180 et 200 €
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bluesyclem
Arrêter de craquer les mecs, j'ai tenus 1 ans avec un batteur qui tape et 3 ans en repet avec un line 6 spider de 30 watts et j'etait même pas a la moitiée....
Ah, ok.
Obligé de taper dans l'occase en gros.
Cela dit y'a aussi le fait qu'il est possible que je deplace souvent mon ampli.. et à partir d'un 100w ça risque d'être plus compliqué. Parce que sinon c'est vrai que j'ai déjà entendu il y a quelque temps un vieux 30w d'un ami accompagné d'une batterie et il me semblait que ça tenait la route.. Après c'est sur que si le son est poussé à bout ça ne sera pas très appreciable.

Je vais jeter un oeil à tout ça.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par