bluesyclem a écrit :
Pas dit ça, juste dis que 30 watts en therme de puissance que ce soit transo ou lampe c'est bon.
J'en ai eu un en prêt de Line 6 Spider III 30w et en répète c'était vraiment limite, et j'aime les médiums, tout dépend de ton style de musique et de batteur.
Le bassiste mangeait littéralement sur ma couverture sonore et je ne parle même pas du second gratteux...
Après pour le lampe, le jour où un transo sonnera aussi fort qu'un lampe, on verra peut être. Parce que 30w en lampe comme ton AC30, tu enterres tout le monde pour le coup...
alors que les 30w de ton Spider ne gueuleront jamais comme ceux de ton AC30. Ca c'est clair.
J'ai longtemps tourné avec mon 5w lampe et un Baffle en 2x12", ça passait impec'
Aujourd'hui, j'ai retrouvé le haut wattage lampe, j'ai un 100w lampe parce que j'ai besoin de plus de Headroom et surtout que des fois le 5w passait limite. La marge est non négligeable.
Comme quoi, je crois que tout est une question de config et d'approche.
Pour ça que pour notre ami, je lui conseille un Peavey Bandit 112 ou un Vox VT50.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life