Ampli pour répète avec batteur

earquake
Bonjour,

Je recherche un combo avec bon son, pas trop énorme, pour répète avec batteur et concerts dans petits bars.
Pour le moment, je me branche sur l'ampli de notre autre guitariste (Bandit 112), sur le canal clair avec un multi effet.
Je recherche mon propre ampli avec son vintage (style Orange Rocker), pas pénible à transporter.
J'entends deux sons de cloche: ceux qui pensent que pour jouer avec un batteur il faut 100w ou rien, et ceux qui disent qu'ils ne mettent même pas leur 30w à fond...
Votre retour peso d'expérience?

Merci à tous!!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
100w transistor oui, 100w lampes non tout le monde sera d'accord surtout si tu joue en petit bar.

Pour couvrir un batteur perso je trouve qu'on est confortable avec :
- 30w à lampes
- 80w à transistor/modélisation

Donc prend toi un orange si tu as aimé le son
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
earquake a écrit :
Bonjour,

Je recherche un combo avec bon son, pas pénible à transporter.
J'entends deux sons de cloche: ceux qui pensent que pour jouer avec un batteur il faut 100w ou rien, et ceux qui disent qu'ils ne mettent même pas leur 30w à fond...

Merci à tous!!

Déjà posé moult et moult fois ....( pitête la fonction:rechercher ?? )

Bon,pour faire simple,cela dépend du style de musique
jazz soft dans ticlub avec batteur 'balai' un 5W lampe suffirait( déjà vu...)
Maintenant pour du "hard destroy de la mort qui tue" avec batteur fou "muppet-style",un 50w lampe semblerait plus indiqué ....

Donc éffectivement une trentaine de Watt-lampe ou 60W transo ça me parrait pas mal et assez polyvalent....mais après,les gouts et les .....
Pour le poids,à toi de choisir,c'est toi qui porte ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
perl a écrit :
Citation:
earquake a écrit :
Bonjour,

Je recherche un combo avec bon son, pas pénible à transporter.

Merci à tous!!

Déjà posé moult et moult fois ....( pitête la fonction:rechercher ?? )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...