Ampli pour son a la frusciante!

vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Hello, même si le sujet a déja été abordé. Je cherche un ampli qui est proche du son de frusciante! Mais a moin de 800 euros! Je prefere un petit combo a lampbe si possible. Genre 30 watt sa serait niquel. J'avais pensé a un ac30. Donc avec un bon clean et un crunch qui a de la patate!

C'est pour la maison, mais aussi pour jouer avec un group, sans concert, dans une petite piece insonorisé!

Voila merci d'avance de votre aide!

Sinon je pensais me prendre un tech 21 (ampli neutre) + un pod x3 sa peut faire l'affaire ?
darkproject
Salut,

je voulais dans un premier temps rétablir quelque chose : le Vox AC30 n'est NI un petit combo, Ni un ampli pour la maison!

Non sérieusement c'est plutot 30 watts qui arrachent les murs et qui peuvent vite devenir ingérables si on n'a pas le lieu pour pousser tout ça.
Je possède un AC15 et je pourrais presque dire la même chose à son sujet...

Voila, ensuite pour 800 euros je pense que tu as largement de quoi trouver ton bonheur.
Pour info Sieur Frusciante joue sur du Marshall vintage (mais aussi sur de la Fender vintage, et avec un pedalboard de 12 mètres de long... ).

Donc en gros pour "avoir un son proche " de tel ou tel guitariste, il faut voir ce qui est utilisé, en gros, sur toute la chaine.
Basiquement une bonne strat façon sixties et un petit combo à lampes pourraient tout à fait convenir.
Si après tu veux un pod et je ne sais pas trop quel "ampli neutre", c'est une autre approche, et la je ne pourrais pas trop te conseiller, mais à mon avis la première solution reste la meilleure!
vdp
  • Publié par
    vdp
    le
Le ac15 sonne assez pour joué avec une batterie? Niveau son clair et crunch sa donne quoi ?
vdp
  • Publié par
    vdp
    le
No. 7 a écrit :
http://www.maxguitarstore.com/store.php?productID=1689&PHPSESSID=75739d5635058df602cabac21b3babe6

pense a cet ampli car il couvre vraiment pas mal de style il fait que 14kg ... et il sonne la mort

J'ai un ami qui m'en avait parlé, il m'a dit qu'il était pas mal niveau des clean... mais si je peux avoir le même resultat sur le vox ac15 sa me fera 200 euros de gagné quoi ...
darkproject
vdp a écrit :
Le ac15 sonne assez pour joué avec une batterie? Niveau son clair et crunch sa donne quoi ?

Il y a un énorme topic qui parle de l'AC15 (le CC), et bien d'autres encore, je pense donc qu'une petite recherche de ta part s'impose.

Le mien d'AC15 n'est pas un CC mais un TP, un reissue anglais, avec un blue alnico en HP, et ce genre de HP a un très haut rendement. Donc pour répondre à ta question, oui, ça passe sans problème pour jouer avec une batterie (meme avec le master à la moitié!).

Pour ce qui est des clean/crunch, je crois que le sujet a été abordé énormément de fois! Le plus simple pour s'en rendre compte est de l'essayer...

C'est un monocanal, donc on gère son taux de saturation différemment qu'avec un multicanal "footswitchable". Perso avec une bonne pédale de boost/overdrive, et les potards de volume de la guitare, j'arrive à couvrir assez large, et ça me convient parfaitement. Après à toi de voir si ça correspond à ce que tu recherches.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Et un Peavey Windsor ?
Suicide Is Fine.
Waggins00
xKalikx a écrit :
Et un Peavey Windsor ?

C'est tout à fait ça, si tu change les 2 12AX7 du préamp par 2 12at7, car l'ampli à beaucoup de gain , mais il est volumineux, et pas fait pour la maison, à moins de ne pas avoir de voisins, d'enfants en bas ages, une femme compréhensive etc etc etc.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
vdp
  • Publié par
    vdp
    le
Je pense que je vais rester sur le ac15 alors... les cleans ont l'air parfait pour le red hot du moin j'espère! De plus on peux jouer avec un groupe donc niquel!
On m'a dit que seul les marshmall pouvait sortir un son des red hot mai bon... je vais tenter le coup
sir psyko
John Frusciante utilise des AC15/30 en studio et pour ses concerts solo alors je pense que ça peut etre une bonne solution meme si l'utilisation en appartement peut etrecompliquée avec les voisins..
vdp
  • Publié par
    vdp
    le
sir psyko a écrit :
John Frusciante utilise des AC15/30 en studio et pour ses concerts solo alors je pense que ça peut etre une bonne solution meme si l'utilisation en appartement peut etrecompliquée avec les voisins..

Mes voisin ont l'habitude, je joue pas mal de batterie ^^. Jamais eu de soucis. Il sont tranquils! Quel chance j'ai!
sir psyko
Bah c'est cool alors..(Yen a qu'on de la chance!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...