Ampli pour une guitare classique amplifiée...

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Salut, j'explique ma situation: J'ai une guitare classique que j'ai doté il y'a longtemps d'un micro de table qu'on colle derriere le chevallet. Le micro n'est pas top c'est clair et le son est trop aigu et ne rend pas la rondeur de la guitare malgré les reglages. Ma question est simple: l'ampli que j'utilise (un peavey 15W) est il à l'origine de ce problème? Sans chercher un son de tueur vu le micro limité, pourrais ameliorer les chosees en trouvant un ampli plus adapté? Je joue en apprt et je ne cherche pas beaucoup de puissance.
Vos conseils seront les bienvenus,merci d'avance!
julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
Tu la branche dans quoi( chaîne, ampli guitare éléctrique?)
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
bah audepart ma chaine hi fi quand j'avais pas assez d'argent pour me payer une electrique amplifié. Par la suite je l'ai branché dans l'ampli de ma guitare electrique et la le son est très criard et n'a pas de rondeur. Je voudrais donc savoir si le fait de prendre un petit ampli pour electroaccoustique,même si le micro est pas terrible, ameliorera sensiblement les choses....
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
julienr a écrit :
Tu la branche dans quoi( chaîne, ampli guitare éléctrique?)

Il utilise un Peavey 15w..

Tou d'abord si ton micro n'est pas de qualité ne t'attend pas a avoir un son de tres bonne qualité, c'est certain...
je pense que le mieux serait un ampli pour électro-acoustique, il y a les Carlsbro a des prix assez attractifs je crois...sinon Marshall a sorti une série pour electro...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Merci je vais voir ça...
  • Publié par
    rossije
    le
salut , essaye dabord de deplaçer le mic, ça peut des fois ameliorer le
rendu,
a+