Ampli puissance / baffles / ohms / rendu ?

• Publié par
    brouff
    le 06 Avr 2007, 14:41
bon, les constructeurs n'étant jamais super clair, et avant que je fasse n'importe quoi:

j'ai un baffle framus dragon 4*12 240w/8 ohms ou 2*120w/2*16 ohms
quand j'y branche dessus mon vieux marshall vs100 (100w/4 ohms ou 2x50/2*8 ohms) le son a tendance a etre un peu plus costaud en mono, mais dans tout les cas, passé 4/10 au volume le marshall s'ecroule
normal me direz-vous vu l'impédence du baffle par rapport a celle des sorties du combo

donc, solution: achat ampli de puissance, mise a la retraite du marshall
et la commence le bordel
interressé par les engl, j'tombes sur le 840/50, 2 canaux, 2*50w, reglable a 8 ou 16 ohms because 4 sorties derriere
mais c'est 2*50w sous 8 ou sous 16 ou sous les 2, et si c'est pas le cas , ça va donner quoi ?
evidemment sur le site et la doc engl, aucune réelle précision

py pour mon baffle, est ce qu'il vaut mieux un 2*50 ou un 2*100 finalement ?
si quelqu'un pouvait m'éclaircir la chose,
help !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Avr 2007, 14:46
Sur les amplis lampes, la puissance est constante quelle que soit l'impédance du baffle.
Tu peux choisir un ampli de puissance jusqu'à 2x100w, c'est ton choix.

Sinon, pour à peine plus cher que l'Engl 840/50, tu as le VHT 2502 qui est quand même bien meilleur...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    brouff
    le 06 Avr 2007, 14:57
thanks
mais la difference 2*50 / 2*100, c'est quoi pour un ampli de puissance ?
le 2*50 travaille plus ?
et dans tout les cas il vaut mieux ajuster l'impédance pour quelle soit égale entre la sortie ampli et l'entrée baffle si on veut le meilleur rendu ?

sinon, c'est moi ou vht c'est encore plus rare que engl ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Avr 2007, 15:12
VHT c'est pas spécialement rare, tu peux en demander dans n'importe quel magasin vers chez toi.

Il faut que l'impédance soit la même entre l'ampli et le baffle.

Le 50w travaille en théorie plus, du moins si tu le pousses, ce qui est rare car 50w, c'est quand même pas mal puissant....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    brouff
    le 06 Avr 2007, 15:15
okay, vais voir tout ça,
50w vu notre sono, notre bassiste et notre batteur, eurhmm, la marshall l'a explosé

merci
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Avr 2007, 15:23
50 watts VHT à lampe, produit un volume sonore infiniment plus puissant qu'un 100 w à transistors.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...