Ampli qui "poc" à haut volume

Lennyroquai
Bonjour

J'ai récemment vendu un Hughes & Kettner "Tube 50", l'acheteur la recu aujourd'hui, et m'a signalé un petit pepin...

Une fois l'ampli de puissance poussé (je pense les 3/4) l'ampli se mets a faire des "Pocs" pendant le jeu.
Il va l'emmener voir un Tech dans les jours à venir, mais je pose la question de mon coté pour voir si quelqu'un n'aurait pas deja eu le même problème.

Les lampes sont un peu usés, mais pas mort... et il va tester avec des lampes neuves

L'ampli fonctionnait nickel avant l'envoi
Des idées ???
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
sa peut venir de plain de truc. Sa peut venir de l'installation électrique du gars en question, sa pourrait venir des lampes, ou de tout autre composants de l'ampli qui aurait un peu souffert pendant le trajet, sa pourrait venir de la guitare du gars a qui tu l'a vendu ...
Cordialement, Ekinai.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le transport est responsable de l'immense majorité des soucis...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guitarlife
j'ai déménagé récement et curieusement mais amplis font plocs quand le frigo se met en route ou certains interrupteurs de lumières sont activés.
j 'ai demandé a un electricien pourquoi ? alors qu'avant ça ne le faisait pas et il m'a expliqué qu' a cause des nouvelles normes il n'y avait plus de terre et que c'était un système de différentiel en cas de cours jus etc
bref j 'ai pas tout compris et ce que j'ai retenu c'est quand un relais se met en route (le figo , machine a laver ,les inters etc... )ça passait dans les amplis.
j'ai essayé autre part les amplis et pas de pocs ...
a vérifier et confirmer par un forumeur electricien
InSickCure
j'opterais pour un probleme de masse
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
quoique... ca ne le fait qu'à haut volume.. alorsj e sais pas
boattraveller.bandcamp.com
Lennyroquai
Mon acheteur m'a rapeller, en essayant avec de nouvelles lampes ca ne poc plus...

Les lampes que j'avais pourtant debraché de l'ampli et enroulé de papier a bulles... merde quand même...

Une autre question pour les connaisseurs, un problème tout bête mais pour savoir, quand il enleve le stand-by, l'ampli crachote un peu et puis après ca marche nickel

des idées toujours ???
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Earthworm Jim
Lennyroquai a écrit :
Mon acheteur m'a rapeller, en essayant avec de nouvelles lampes ca ne poc plus...

Les lampes que j'avais pourtant debraché de l'ampli et enroulé de papier a bulles... merde quand même...

Une autre question pour les connaisseurs, un problème tout bête mais pour savoir, quand il enleve le stand-by, l'ampli crachote un peu et puis après ca marche nickel

des idées toujours ???

ça fais ça sur tous les amplis quand t'envoi la haute boure. j'en connais pas les raison exact mais c'est normal.

pour son problème de lampes, l'une d'entre elle a du devenir microphonique, donc plus sensible aux perturbations exterieurs...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Lennyroquai a écrit :
Une fois l'ampli de puissance poussé (je pense les 3/4) l'ampli se mets a faire des "Pocs" pendant le jeu.

Moui, mais ça se trouve, ça le fait également à bas volume mais c'est moins perceptible! Par contre, tu dis que cela ne le fait plus avec des tubes neufs, mais cela ne le fait plus chez lui ou chez le technicien? Parce que le probléme vient peut-être toujours de chez lui...

Citation:
j 'ai demandé a un electricien pourquoi ? alors qu'avant ça ne le faisait pas et il m'a expliqué qu' a cause des nouvelles normes il n'y avait plus de terre et que c'était un système de différentiel en cas de cours jus etc

Alors oui et non,

Autrefois, il n'y avait qu'un seul différentiel (en tête et calibré à 500-650mA). Maintenant, dans les constructions neuves, il y a obligation d'avoir sélectivité entre le général (500mA) et l'interrupteur en tête (30mA pour les particulier) MAIS dans tout les cas, il faut que la terre soit distribuée dans tout les cables, même si les appareils sont IP55 ou classe2.
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...