Ampli qui souffle

Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un marshall 100DFX.

J'ai déménagé il y a 2 semaines... Depuis ce déménagement, l'ampli a un gros souffle des que je mets une disto ou satu ( j'ai la satu de l'ampli par switch, et une boss metal zone ). Des que je pose les mains sur les cordes, le soufle s'aténue, mais ne disparait pas.
En son clair, nickel.
Je précise que j'ai déménagé moi meme l'engin, avec toute les precautions utiles. J'habite une maison neuve, je me suis donc éventuellement posé la question de l'installation électrique. A noter aussi que j'ai un ampli basse Gallien Kruger, qui fonctionne aussi tres bien.
J'ai essayé de brancher l'ampli dans d'autres prises, idem. J'ai changé le cordon jack, j'ai vérifier toutes les soudures de la guitare ( une epiphone LP ).

pour info, peut etre utile pour ceux qui s'y connaissent : le souffle produit par la satu de l'ampli est plus "grave", alors que celui produit par la Boss MZone part en sifflement.

Voilà...

Si certains ont une solution.

PS : moi je m'y connais pas en électronique, alors ne me sortez pas des termes trop compliqué

merci à tous.
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
dexter236
Comme ça, je dirais que ça vient d'un problème de prise de terre de la maison? Ca arrive souvent et tu n'as pas grand chose à faire.

Pour en être certain:

- tester plusieurs guitares, jack, pédale, sans pédale

- tester plusieurs pièces de la maison

- tester dans une habitation récente
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
ok ok...

ben comme ça, ça parait logique en effet puisque tout marchait bien avant.

Par contre, si ça vient de la... quelqu'un peut me dire precisément le soucis ? on peut y remédier ?
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
dexter236
En général, c'est comme sur une guitare..si la masse est mal foutue, tu auras du buuuzzzzzzz! Là, dans la guitare tu peux l'isoler avec du cuivre etc. Le problème ici, n'est remédiable qu'en changeant l'installation électrique. Si tu as bien une prise de tête, je vois pas comment tu peux y remédier.

T'inventer une masse comme certains, en mettant la masse de l'ampli sur un radiateur ou autre, je déconseille..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...