Ampli Ritchie Blackmore

FandeQuo
Marshall Major 200 WATTS !!! pim pim pam stram pich
3145150
  • Publié par
    3145150
    le
il me semble qu'il les customisait tout spécialement pour lui, selon les dire d'une connaissance qui a eu la chance de pouvoir discuter avec le maitre à l'époque ou on pouvait encore discuter avec
strat deluxe, lespaul heritage, lag the beast custom,line 6 flextone 3
Xavier W.T.
Je pense que c'était pas un Major, c'était un "the pig", arrivé avant les Major. Le Major a plus de contrôles.
I wanna be sedated!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
non c'était des Major

et oui ses amplis ont été customisé tout au long de leur utilisation de manières différentes même s'il a du les utiliser stock au tout début du major (on parle souvent de la mod "gain en cascade", ou les 2 canaux étaient en fait mis en série ce qui lui permettait d'avoir 2 controles de gain qui pouvaient s'ajouter, etc...)

mais bon déjà on bon vieux Major stock c'est le grain Blackmore à partir de In Rock (avant les Major il jouait surtout sur AC30)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
FandeQuo
Anje a écrit :
non c'était des Major

et oui ses amplis ont été customisé tout au long de leur utilisation de manières différentes même s'il a du les utiliser stock au tout début du major (on parle souvent de la mod "gain en cascade", ou les 2 canaux étaient en fait mis en série ce qui lui permettait d'avoir 2 controles de gain qui pouvaient s'ajouter, etc...)

mais bon déjà on bon vieux Major stock c'est le grain Blackmore à partir de In Rock (avant les Major il jouait surtout sur AC30)

Sur AC30 !! je ne savais pas.... merci de l'info
Ou est ce que l'on peut l'entendre jouer sur ac30 ???
album ?? live ??
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
sur les albums jusqu'à In Rock il me semble

le solo de Child In TIme par exemple, ça me semble être tout à fait le son 335 + AC30
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
3145150
il a effectivement changé de materiel à partir des années 69-70, il a troqué son vox et sa gibson contre les marshalls et strato, au temps de Jimi hendrix
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Je me disait que le son de Child In Time n'était pas Fender, mais j'ai lu un des (rares) interview de Blackmore et il disait que le son de Child In Time c'était Strat'...
Et en plus je sait aussi qu'il avait un problèm avec les manches bombé des strato. Enfin, il a dû s'y faire...
Et sinon, ils se fabriquent encore les major ?
J'ai une vidéo de No No No, il a un son la-dessus j'en rêve la nuit !
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
non, comme ça été dit dans un autre topic ça fait belle lurette que les majors ne sont plus fabriqués
FandeQuo
Wyatt a écrit :
Je me disait que le son de Child In Time n'était pas Fender, mais j'ai lu un des (rares) interview de Blackmore et il disait que le son de Child In Time c'était Strat'...
Et en plus je sait aussi qu'il avait un problèm avec les manches bombé des strato. Enfin, il a dû s'y faire...
Et sinon, ils se fabriquent encore les major ?
J'ai une vidéo de No No No, il a un son la-dessus j'en rêve la nuit !

Héhé tu as vu ce son !! et ce toucher !!
3145150
Suis pas sur que child in time à été fait avec la strato, mais plutot avec la gibson

Vous savez à partir de quel album il a utilisé les manches scaloppés?

En ce moment sur amplification...