strat777 a écrit :
danny1980 a écrit :
Le box avec les 4 HP Fane de la marque contenait 4 HP 50w 16 Ohms. Il a branché les quatre en parallèle, ce qui a fait un joli 4 OHMS branché sur la sortie 16 OHMS. Il a grillé le transfo de sortie, les 4 tubes d'amplification et c'est un miracle que les HP aient résisté.
vintageamp viens voirrrrrrrrrr !!!!!! ........
humour
non : tes HP non pas soufferts ce n'est que le transfo de sortie qui crame tu peut les considerer comme bon (tu peut t'en assurer en les mesurant a l'ohmemetre )
pourquoi ne pas tout simplement remplacer ou faire remplacer le transfo de sortie ?
Eh bien, simplement parce qu'à l'époque, nous n'avions pas internet (en 1997) et le seul réparateur qui avait accepté de mettre ses mains dessus dans notre région nous avait annoncé une facture équivalente au double du prix d'une tête marshall d'occasion équivalente.
Il demandait en tout la modique somme de 50 000 Francs belges, soit environ 1250 euros pour faire cette réparation.
Emilio, son propriétaire avait eu la joyeuse idée de mettre du papier alu sur le fusible quand il a grillé, ce qui n'a fait que griller le reste des lampes, je pense aussi le transfo d'entrée et la tête d'ampli a fini en déchetterie.
les HP, deux ont été revendus et les deux derniers ont servi dans un ampli combo à lampes dont les HP avaient été déchirés durant un transport.
Il y a 15-20 ans de celà, on avait pas le net, et les pièces détachées coûtaient horriblement cher car on avait un ou deux magasins qui vendaient ce genre de pièces.
Les jeunes du village font de la musique, eh bien, on nous a filé des trucs que les gens retrouvaient dans le grenier et qui allaient partir à la poubelle. T'imagines pas le nombre de trucs que l'on a jeté, car on avait pas le net pour trouver des plans et les réparateurs qui annonçaient des prix de dingue pour nous vendre un truc neuf à la place.
Un simple exemple : Une EKO de 1963, il manquait des pièces. Le vendeur nous a dit que ce serait impossible de les retrouver, la guitare a servi à allumer un barbecue. Crois moi que quand on voit le prix que cette guitare se vend aujourd'hui d'occase, on regrette le barbecue !
Et quand mon pote qui a la soixantaine maintenant me raconte qu'il a échangé une Stratocaster des années 60 contre un appareil photo Kodak dont on ne trouve même plus les films, ou un Faylon Hurricane deux corps contre un magnetoscope betamax...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???