Ampli simple + pédalier multi effets ou ampli avec effets???

Shaun70s
Salut à tous !
Je voudrais savoir ce qui serait le mieux selon vous, acheter un ampli simple et un pédalier multi effets ou essayer de trouver un ampli avec effets incorporés...???
le_calimero44
Je pense qu'un pedalier est mieux, quand tu revendera ton ampli tu en aura plus ! De plus les effets sur un ampli son à mon avis mieux et plus jolie sur un pedalier....D'ailleurs j'en vends un ;-)

Detail, quand tu as envie de jouer la nuit, tu branches ton casque sur le pedalier, et zouuuuu

Et pis des pedals c'est pas mal, mais elles te revienderons bien plus chère qu'un bon pedalier même à 500 € le pedalier.
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
BartSling69
il vaut mieux avoir un bon pédalier plutot que des effets sur un ampli d'abord à cause de la qualité des effets mais aussi paske la qualtié de lampli peut sen trouver amoindri selon moi. ET je suis daccord avec les arguments de le_aclimero44
†BaRT69†
le_calimero44
le spider a une bonne reputation côté effet, quand à marshall j'ai eu l'avt100 donc avec les effets. Je m'en satisfesais c'est claire ! Mais un pedalier c'est quand même beaucoup plus large, tu as une profusion de pedales...Fait le compte toi même, regarde le nombre de pedales que peux emuler un pedalier, et calcul si c'etait des padales...Tu en aura pour bien plus que 500 € .

Maintenant si tu as pas les moyens pour un bon pedalier digne de se nom. Je pense que le spider est bien mieux qu'un marshal mg100dfx...Quoique cela reste assez subjectif ! Puisque je ne connais pas tes goûts. Cela reste une apreciation personelle. Le mieux c'est quand même d'essayer.

Vala.
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
puis c'est aussi une quetion de gout...
je préfère les pédales de bonne qualité, on peut mélanger les grains des différentes marques alors que le pedaliers pour moi uniformise un peu trop le son...
c'est pt etre plus facile de se creer un son propre à soi en combinant des pedales...
mais c'est vrai qu'une armada de de ptites boites par terre, de bonne qualité car c'est important, reviend bcp + cher !!!
les pedaliers Line6 et boss, sont pour moi les plus accessibles niveau prix/son/prise en main...
Mais encore une fois c'est une question de gout...et de budget
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
rectif:
il faut aussi un tres bon ampli... ca change tout!!!
qd je suis passé de mon ptit H&K 80 watts ki sonnait deja tres bien, à un jcm 2000 tsl 100, ca a tout changé
et mieux vaut un ampli sans effet, que du pure lampe et toi tu fais ta sauce derriere...

mais encore une fois...c'est cher
( Money...it's a crime...)
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...