Ampli tout lampe

MaxLeGuitariste
Bonjour, j'ai acheté tout dernièrement ma fender stratocaster HSS et je ne regrette aucunement mon achat

Je me cherche maintenant un ampli tout lampe pour qui sonne vintage blues

Comme les petits ampli tout lampe où des head-cabinet lampe,,, je sais pas la diférence entre un combo et un stack.

J'ai un budget d'environs 350$

Pour ce prix j'ai vue des STACKS : (NEUF)

Blackheart BH5H and BH112 Half Stack - Blackheart Killer Ant BH1H / BH110 Half Stack - Vox AC4TV and V112TV Half Stack - Jet City Amplification JCA20H and JCA12S Half-Stack - Vox NT2/V110NT Lil' Night Train Set Tube Guitar Half Stack

Qu'est-ce qui est mieux? Stack ou combo?

Comme si le vox m'intéresse, qu'est-ce qui est mieux entre le combo VOX AC4TV
et le stack Vox AC4TV and V112TV Half Stack?
MaxLeGuitariste
Et dans les combos: BlackHeart BH5 VS Fender Champion 600 VS Epiphone Valve Jr VS VOX AC4TV VS Bugera V5
wyldenot
Le BlackHeart est cool et je pense qu'ils en ont chez Steve's Music sur St-Antoine pas trop cher.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Child_Of_Moon
Alors déjà pour la question "qu'est ce qui est mieux entre tête+cab et combo ?"

Je te dirais que c'est un simple choix, le combo est plus facilement transportable (car un un "morceau") .
Mais ce qui est intéressant avec une tête, c'est que tu peux choisir le cab que tu vas lui mettre aux fesses (donc le hp).

Il n'y a pas LA solution, c'est selon tes gouts .

Sinon, pour une coloration vintage, oublie le Blackstar.

Moi je te conseillerais le Vox AC4TV, qui fait bien son boulot, par contre pour avoir un clean à fort volume, faut oublier, mais pour jouer chez soit, c'est parfait (ça décape déjà bien 4 watts)

Le lil night train pourrait aussi faire l'affaire, tout autant que le Blackheart .

Faut que tu test
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut,

Le son vintage c'est surtout un style de jeu à mon sens.

Découvert et essayé ce week-end je trouve que le Blackstar offre un excellent rapport qualité/prix pour un tout lampe.

Sa grande polyvalence est un atout énorme.

Mais comme déjà dit le mieux est encore d'essayer.

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Child_Of_Moon a écrit :
Alors déjà pour la question "qu'est ce qui est mieux entre tête+cab et combo ?"

Je te dirais que c'est un simple choix, le combo est plus facilement transportable (car un un "morceau") .
Mais ce qui est intéressant avec une tête, c'est que tu peux choisir le cab que tu vas lui mettre aux fesses (donc le hp).

Il n'y a pas LA solution, c'est selon tes gouts .

Sinon, pour une coloration vintage, oublie le Blackstar.

Moi je te conseillerais le Vox AC4TV, qui fait bien son boulot, par contre pour avoir un clean à fort volume, faut oublier, mais pour jouer chez soit, c'est parfait (ça décape déjà bien 4 watts)

Le lil night train pourrait aussi faire l'affaire, tout autant que le Blackheart .

Faut que tu test

Moi je dirais surtout qu'avec un budget serré, mieux vaut un combo, parce qu'à qualité égale, un stack est plus onéreux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je rejoint ce qui a été dit

je rebondis sur le bugera, vu ton budget autant prendre le V22, avec son master efficace son mode "11W" ces deux + la reverbe et la presence t'as pas besoin de rajouter de pedales pour ton son de base
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Child_Of_Moon
Grouic a écrit :

Moi je dirais surtout qu'avec un budget serré, mieux vaut un combo, parce qu'à qualité égale, un stack est plus onéreux.

Aussi, oui
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Une petite question … Quel style et quelle utilisation ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
MaxLeGuitariste
J'ai aussi vu des FENDER BLUES JUNIOR USAGÉE et des FENDER PRO JUNIOR USAGÉE sur kijiji.

Qu'est-ce qui serait le mieux entre Vox AC4TV, fender champion 600, fender blues jr. et fender pro jr.?
Child_Of_Moon
On peut pas dire qu'il y en a un meilleur que l'autre, c'est surtout une question de gout ...

Tu veux faire du blues, personnellement, je te dirais d'aller voir chez Fender, mais pour te dire lequel est le meilleur ...

Mon avis sera purement subjectif

Va faire un tour en magasin, et teste

Par contre le blues jr fait 15 watts, donc dans la chambre, ça va décoiffer
MaxLeGuitariste
Donc c'est mieux Fender champion 600 ou vox ac4tv si vous me dites 15 watt c'est trop...?
Child_Of_Moon
Moi, je préfère le ac4tv, de là à dire qu'il est mieux ...

Tu test les deux et tu verras lequel te plais !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...