Ampli tout lampe 15 - 30 W pour du blues / rock / 80's metal

metallica04
salut

j'ai besoin de vous

je voudrais passez a du tout lampes...
jusqu'a present je jouait sur un frontman 65 watt avec mon muli disto boss OD-20 (super ce multi disto)

mais j'ai un probleme, mais gout musicaux me bloquent

j'aime beaucoup le blues a la SRV, ten years after, le rock style acdc,lynyrd skynyrd,etc...

jusque la mon choix s'était fixé sur le peavey classic 30 qui a l'air super pour les groupe et styles que j'ai cité (vous etes d'accord non???)

mais probleme : j'ai un faible pour metallica, le bon gros son des années 80, et pour ca , le peavey classic 30 est completement largué ( vous etes d'accord non ???)

alors:
*est ce que coupler une pedale sur le classic 30 est fesable (je voudrais quand meme un bon son metallica) pour avoir un gros drive precis, et ensuite pouvoir jouer le blues et le rock avec la disto a lampes de l'ampli

*est ce que je peut avoir une bonne disto en ajoutant des pedales (compresseur,disto,EQ) dans la boucle d'effet pour sortir un bon gros son a la metallica ?

* est ce que c'est mieu de choisir un autre ampli?
donc est ce que vous connaissez un ampli environ 30 watt (voir 15 ) tout lampe qui pourrais remplir entierement son role (metal 80's + rock + blues) ?

merci de m'aider
metallica04
a oui j'oubliais:

pour le budget, environ 600 euros
sunglasses
Ben écoute, étant donné que tu as une pédale de disto qui te convient, je ne vois pas le problème = tu peux tout à fait la brancher sur le Peavey Classic, le son sera MONSTRUEUX (tu vas redécouvrir ta pédale).

Maintenant, ce n'est qu'un avis perso, mais il faut savoir que le Peavey CLassic a quelques inconvénients :

- sur les vieux modèles, les lampes ne sont pas protégées derrière par une plaque de protection... Il faut savoir qu'au bout de plusieurs heures de jeu, les lampes sont assez chaudes et du même coup fragiles.

- il n'y a pas de standby (fonction qui sert à économiser tes lampes)
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
+1
metallica04
je compte m'acheter un classic 30 neuf donc pas de probleme pour la plaque

la standby ? il me semble que quand on joue, le stanby ne sert a rien, c'est juste pour les moment de veille ou on ne joue pas non?

ca me rassure ce que tu me dis macalpine, je crois que je vais rester sur le PV alors

sinon une ts 9 dans la boucle d'effet ca peut le faire aussi non?
metallica04
sinon je vien de voir dans pedale d'effet home studio qu'il existe des pedale a lampes pas mal pour avoir un bon son

donc je pourrais toujours investir dans un pedale a lampes pour avoir un son a la metallica
ca devrais tout dechirer ca ??

cool une solution miracle
Red Firebird
La TS9 plutôt pas dans la boucle d'effet, c'est fait pour travailler avec un niveau guitare, pas un niveau ligne, et même s'il y a un pad pour ramerner au niveau guitare c'est mieux de l'avoir entre la gratte et l'ampli, le preamp à lampe retirant les harmoniques hautes du transistor de la TS9. Par contre c'est pas avec çà que tu vas faire du Metallica. Tu peux aussi essayer carrément un autre preamp juste pour tes morceaux Metallica, tu l'envoies direct dans le retour puissance de l'ampli.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
metallica04
Red Firebird a écrit :
La TS9 plutôt pas dans la boucle d'effet, c'est fait pour travailler avec un niveau guitare, pas un niveau ligne, et même s'il y a un pad pour ramerner au niveau guitare c'est mieux de l'avoir entre la gratte et l'ampli, le preamp à lampe retirant les harmoniques hautes du transistor de la TS9. Par contre c'est pas avec çà que tu vas faire du Metallica. Tu peux aussi essayer carrément un autre preamp juste pour tes morceaux Metallica, tu l'envoies direct dans le retour puissance de l'ampli.

huh?

acheter un preamp et le faire aller directement sur l'ampli de puissance du peavey sans que le signal passe ds le preamp peavey ?

donc il faudrais faire guitar - > preamp acheter -> sorti out de la boucle d'effet -> ampli de puissance

?
Red Firebird
Ouais, c'est une idée... Comme çà si tu veux qqchose de vraiment agressif tu bypasses le côté rond du preamp.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
sunglasses
metallica04 a écrit :
Red Firebird a écrit :

huh?

acheter un preamp et le faire aller directement sur l'ampli de puissance du peavey sans que le signal passe ds le preamp peavey ?

donc il faudrais faire guitar - > preamp acheter -> sorti out de la boucle d'effet -> ampli de puissance

?

C'est possible, mais tu sais, une bonne pédale de disto branchée sur le Peavey Classic donne déjà un son très sympa... Tu verras par la suite pour le préamp...

Sinon le standby ne sert pas uniquement à mettre l'ampli en veille; en fait tu as une procédure spéciale pour allumer ton ampli, ça se fait en deux temps : d'abord le "power", puis le standby (ça permet d'économiser les lampes).

En ce moment sur amplification...