Ampli transistors pour salle de répète <800 euros

Travize
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travize
    le
Bonjour,

Je m'occupe d'une salle de répète dans une école d'ingé. On cherche à acquérir un nouvel ampli guitare, assez polyvalent (pas trop typé), transistor (moins de frais dans le futur, et ampli voué à être souvent déplacé), aec un budget d'environ 800 euros. Il sera repiqué dans une sono pour les concerts, on a pas besoin d'une puissance phénoménale.

Vous auriez des idées ? Lachez-vous !

J'avais pensé au Vox valvetronix AD-60 VTX (800 euros chez boxy). Je trouvais sympa d'avoir des effets et des modélisations d'ampli, les deux HP (celestion) doivent fournir une bonne dispersion sonore, et puis l'engin bénéficie d'une bonne réputation. Le problème : le footswitch, cher et indispensable pour une utilisation en groupe.
akleza
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    akleza
    le
Je pense que pour du polyvalent la modélisation sa peu être pas mal non ?
Apres le quel prendre. alors la je ne peu pas te dire !
akleza
  • Publié par
    akleza
    le
euh.. le flextone 3 sa peut etre pas mal non ?
Maverick929
Tech 21 TM60...modélisation, transistor, son presque lampe, sortie DI XLR, que dire de plus...!!!
Travize
  • Publié par
    Travize
    le
Merci pour vos réponses. Je vais voir si ces amplis sont dispo sur Lyon pour les essayer. J'ai bien peur que le flextone ne soit trop cher : 659 l'ampl + 309 le Shortboard sur Thomann.
Je viens d'écouter les samples du Trademark sur le site de Tech-21. Ca m'a l'air vraiment pas mal du tout. Même remarque : à essayer sur Lyon. (ou sur Rennes pendant les vacances ).
En attendant d'autres idées, je cours lire les topics existants sur ces deux amplis.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Travize a écrit :
Merci pour vos réponses. Je vais voir si ces amplis sont dispo sur Lyon pour les essayer. J'ai bien peur que le flextone ne soit trop cher : 659 l'ampl + 309 le Shortboard sur Thomann.
Je viens d'écouter les samples du Trademark sur le site de Tech-21. Ca m'a l'air vraiment pas mal du tout. Même remarque : à essayer sur Lyon. (ou sur Rennes pendant les vacances ).
En attendant d'autres idées, je cours lire les topics existants sur ces deux amplis.

Sauf erreur de ma part, tu dois pouvoir controler ton flextone avec un Behringer FCB1010 à 180 euros...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Travize
  • Publié par
    Travize
    le
Merci pour l'info !

Je viens d'écouter les samples de Line 6 sur le flextone. Ma préférence va à priori vers le trademark. Je trouve les samples du flextone assez froid. Peut-être celà vient-il des réglages des demonstrateurs de chez line 6, et de leur façon de noyer leur samples d'effets !

Par ex, entre les deux samples tech-21 et line 6 sencés emuler le rectifier, il n'y a pas photo !

Edit : au temps pour moi, l'un est sencé reproduire un rectifier et l'autre un Mesa sans autre precision...
Travize
  • Publié par
    Travize
    le
Tiens aussi, une autre question : y a-t-il des footswitch compatibles avec le valvetronix ?
Travize
  • Publié par
    Travize
    le
Pas d'autres propositions ?
Travize
up
akleza
  • Publié par
    akleza
    le
Le flextone est bien moins chere qu'a 600 non ???
Et pour le floor board a 300 euro, ta 4 switchs et un volume et une whawha indépendants, c'est un peu plus qu'un simple switch.
Mais tu a le FB4 qui contient 4 boutons de switch , et tu peu lavoir pour 60 euro sur le net doccaz

En ce moment sur amplification...