- #3
- Publié par
NoFi le 29 Août 2005, 10:47
Il y a deux écoles...
Les intégristes de la première école que nous appeler The Collector's type te diraient que oui une rénovation fera perdre à l'ampli de sa valeur en terme de "collection", et que si l'apect te gêne, au lieu de songer à ce genre de modification tu devrais carrément acheter un cab de remplacement et y mettre le chassis de manière à garder le cab original dans son jus.
Les intégristes tenant de l'école inverse The player's type te diraient, l'important c'est que l'ampli fonctionne et qu'il soit prêt à partir en tournée et donc que le cab doit pouvoir jouer son rôle de protection et être en bon état.
Après à la revente selon si tu tombes sur quelqu'un de la première école ou de la seconde, au final difficile d'évaluer la perte en termes de valeur, d'autant que pour un collectionneur l'état l'esthétique à son importance (mais l'originalité en a encore plus...).
Perso faudrait voir mais je crois que je laisserais l'ampli en l'état, en tout cas j'ai un peu de rouilles sur mes vieux amplis et des trous dans le tolex, ça ne me gène absolument pas. Au contraire comme le dit Ninigame, c'est plaisant d'avoir du matériel avec un passé, et puis tu n'es pas à faire attention à chaque instant à ne pas griffer le tolex. lol
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie