AMPLI VOX AC30 PLUS DE SON

Bonjour ,

J'ai un soucis avec mon vox AC30 , du jour au lendemain , plus de son mais les leds power et standby s'allument bien.

Je décide de l'ouvrir et vois qu'un des deux fusibles sur le circuit a sauté.
Je le change ( en prenant soin de retrouver le même bien sur ) et là, toujours rien.

Je me rend compte en le laissant allumé , que les lampes ne chauffes pas. Aucune.

En cette période de covid le temps de réparation est plus ou moins un mois d'attente .

J'aimerais savoir si peut-etre avec votre aide , je pourrais trouver et résoudre le problème.

Merci beaucoup
Atomica
localquinze a écrit :
Bonjour ,

J'ai un soucis avec mon vox AC30


Je me suis arrêté la car vox ac30 c'est pas assez précis.....si tu souhaites des conseils pertinent il faudrait savoir quel ac30 et si on peut avoir les schémas

Voici les fusibles sur un AC30 CC2



themidnighter
Poste une photo de ton ampli et de la panne stp.

Les lampes d'un AC30 ca se change facilement. Si c'est qu'un problème de lampe et de fusible tu vas rapidement régler le problème toi même.
D'accord , alors j'ai du nouveau et du coup apporte des précisions.

Voici les photos de la version du VOX AC30 que j'ai.

le fusible que je viens ce changé a cramé direct.

voici les photos.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de photos.

Il y a deux fusibles sur la carte.

- un de 6.3A 250V , celui qui crame
- un de 500mA qui ne crame pas

merci à vous

Circuit VOX AC30


Les deux fusibles


fusible 6.3A 250V neuf qui vient de relâcher


face avant .Peut être que ça donne des infos sur le model
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Sep 20, 14:58
Je verrais bien un fusible sur le 6.3V que tu n'aurais pas vu... Pas possible que toutes les lampes se coupent en même temps. Regarde le schéma d'Atomica...
Si tu as un court-circuit sur les 6.3V enlève toutes les lampes et remets un fusible. S'il saute il y a un pb sur la carte. S'il ne saute pas une des lampes est en court-circuit mais si tu ne sais pas tester et que tu n'as pas de multimètre ça devient compliqué ! Au pire, tu remets toutes les petites lampes (préamp) et t’allumes et tu regardes ce qui se passe... Si ça tient, une ou des EL84 sont mortes... Change les 4 alors.
themidnighter
Ce fusible c'est celui du chauffage des lampes, c'est normal que tu n'aies pas de son ni de lampe qui chauffe.
Sur le schema atomica il y 4 fusibles.

Je n'en vois que deux moi , les deux un au dessus de l'autre comme sur ma photo .

Je ne trouve pas les autre sauf celui qui est sur l'alimentation.

D'accord , du coup je vais changer le fusible et retirer les lampes et faire la manip que tu m'as dit.

Quand tu dis "les lampes preamp" , c'est les deux petites ou bien les 4 grandes ?

Je reviens vers vous des que c'est fait .
corto30
si c'est bien un C2 voilà le schéma, y'a bien 4 fusible dont 1 dans le socle d'alim, bien que F3 semble special..
dsl si c'est de traviole


ac30 c2
Nutrisco et Extinguo
corto30
F3 2R2
Nutrisco et Extinguo
Alors, j'ai bien tout remis en place et miracle.

Ca fonctionne. Les lampes chauffent et j'ai mon son comme d'habutude.

C'est possible que en retirant les lampes et les remettant tout se remette à fonctionner ?
j'ai pas envie que ça relâche d'un coup encore une fois.

Important aussi , pas de cours circuit sur les lampes , un ami est venu et les a toutes testé.

PARCONTRE , deuxieme soucis sur le tableau , plus de reverbe... alors la je comprends pas.

Tremolo ok, plus de reverbe du tout ... Ca pourrait etre lié ?

Merci encore pour votre !
Atomica
localquinze a écrit :
miracle.



Miracle ? Ca n'existe pas !

Tu vas devoir trouver un tech, je pense à une soudures sèches et même si c'est juste un tube tu ferais mieux de laisser quelqu'un lui mettre une bonne révision.

++
The Trout
localquinze a écrit :


le fusible que je viens ce changé a cramé direct.


Quand on n'y connait rien (comme moi), qu'un fusible pète, qu'on le remplace et qu'il repète, on amène son ampli chez un pro.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
On c'est ce que je vais faire , c'est pas faute d'avoir essayé.

Merci pour toutes vos infos , je vous dirai ce qu'il en est des qu'il reviendra de révision.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...