Amplificateur

• Publié par
    atb1248
    le
Salut.
Je pense m'acheter une guitare électrique assez basique bientôt pour apprendre à jouer, et elle est vendu avec un amplificateur 10W.

J'aimerais savoir ce que change exactement le nombre de Watt. Bref:

- Si je passe le signal à travers mon amp. et que je l'enregistre sur mon ordinateur, est-ce que la qualité sera bonne même si ce n'est que 10W?
- Si je fais passer le signal à travers l'amp. pour ensuite le faire jouer sur mes speakers (de plus haute qualité, assurément) j'aurai un meilleur son qu'avec le speaker de l'amp.?
- Est-ce qu'un amp. avec plus de Watt transforme mieux le signal où est-ce qu'il a simplement un meilleur speaker?

Merci.

Edit: Oh, je viens de me rendre compte que je suis pas au bon endroit. Désolé!
mashgau
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mashgau
    le
Les Watt sont une unité de puissance. Donc plus un ampli peut sortir de Watt, plus tu pourras jouer fort avec.

Des hauts parleurs Wi-fi ne sont pas fait pour recevoir du son sortant d'un ampli guitare. Je te déconseille de le faire. Ou en tout cas, vérifie bien la capacité de tes hauts parleurs s'ils sont compatible au moins avec ton ampli guitare pour ne pas les abimer.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Alors les watts sur un ampli guitare ça ne veut pas dire grand chose. Tu auras un excellent son avec un ampli tout lampes 5 watts pour autant que le haut-parleur suive, alors qu'un crincrin 40 watts de pack de base aura un son catastrophique.
Tu peux être sûr que l'ampli 10 watts d'un pack commercial ne vaut rien, pas une cacahuete. En général on déconseille l'achat de ces packs surtout à cause de l'ampli.

Il est déconseillé de brancher un ampli guitare sur des hauts-parleurs hifi (pas wifi ) car la dynamique d'une guitare pourrait endommager les hauts parleurs. Mais bon par exemple un ampli 10 watts sur des enceintes 100W tu ne risques rien de ce côté. Par contre si tes enceintes font 10 W aussi, il faut jouer à volume modéré.
De plus, la courbe de réponse en fréquences d'une enceinte hifi n'est pas du tout la même que celle d'un haut-parleur de guitare, et ton son risque de ne pas être du tout amélioré en faisant ainsi.

PS : Avant l'achat de ton pack, ouvre un topic avec un lien vers ce pack en section guitare (j'ai déplacé ce topic en section amplification) et demande des avis. Selon le budget et tes envies on trouvera certainement une configuration alternative bien plus intéressante.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
whitecityafg
Je suis d'accord avec balou (si, si !!).

Je pense que vendre un pack avec un ampli de 10 watts c'est un peu de l'arnaque dans la mesure où très vite tu t'aperçois que c'est largement insuffisant. Bien sûr, pas question quand on commence de taper tout de suite dans le haut de gamme, mais là franchement !............. Alors que, comme le dit balou, tu as des "5 watts" excellents.

En plus, au fur et à mesure où tu vas jouer, tu vas vite atteindre les limites de ton ampli et te rabattre très vite sur un ampli de meilleure qualité ou même de plus grande puissance. Donc, perso, je pense qu'il faut éviter ces offres trop "polies" pour être totalement désintéressées.

Mais maintenant tout dépend de ce que tu veux faire, où tu veux jouer, le genre de musique que tu vises, et surtout, surtout, le budget dont tu disposes.

La mode est aux "packs" mais je ne suis pas convaincu du rapport qualité - prix par rapport à des éléments séparés. Mais ce n'est que mon avis, et en plus je le partage, alors......!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Zakk Cantrell
Etant donné qu'il débute, il n'a pas vraiment besoin de puissance mais de qualité...

Il faudrait vraiment connaitre le budget exact pour l'ampli !

Perso, PAS DE PACK !
Il y a de plus en plus de bon matos pour débuter (5w à lampes, voire 1w chez Blackheart...)
  • Publié par
    atb1248
    le
Salut! Merci pour les réponses!
Le pack que je regarde est celui-ci:
http://cgi.ebay.com/FENDER-STA(...)t_939

Donc ce que vous me conseillez, c'est d'acheter la guitare seule et un ampli de meilleur qualité à côté? En fait, niveau budget, disons que je pourrais monter à peut-être 400-500$ canadiens pour le tout. Je ne sais pas où vous êtes situés, mais ça fait environ 250-320 euros. La guitare en tant que telle: j'aimerais entre autre pouvoir obtenir un bon sustain et une variété respectable de possibilité de sons.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...