Amplificateur personnalisé

red_wind
Salut les gens!

Je vous explique mon problème: je suis intéressé par trois amplis qui me permettraient à eux trois d'avoir tous les sons que je cherche. Le problème vient du fait que je n'ai pas 6000€ à dépenser pour 3 amplis. J'aurais donc voulu savoir s'il existait, par exemple dans les marques comme Custom Audio, des amplificateurs permettant de faire les 3 amplis à la fois (pour de vrai, pas en modélisation).

J'aurais voulu un ampli possédant 3 canaux:
-un canal de son typé Fender, surtout pour le clean brillant Fenderiforme (et éventuellement un potard de gain en plus qui permettrait aussi de faire cruncher le canal à la façon Fender)

-un canal crunch avec un son Marshall 1987 (et toujours éventuellement un potard de gain permettant de cruncher plus fort voire d'avoir un peu de disto Marshallienne)

-un canal high-gain avec un son de Mesa Dual Rectifier (et éventuellement un potard de gain pour pouvoir avoir plus de gain ou bien avoir un son clair un peu piquant façon Mesa).

(Désolé si ça fait un peu recette de cuisine, c'était pas le but)
Quelqu'un a-t-il entendu parler d'amplis 3 canaux qui font Fender/Marshall/Mesa?

Merci d'avance
crosby2fr
heu je sais pas si çà existe mais çà parait difficile de marier autant de lampes dans un même boîtier... avec autant de réglages pour obtenir autant de sons différents. Suis pas sur que çà serait moins cher non plus...
Peut être il faut mieux se pencher sur ce qui fait le son ou les sons que tu recherches, à savoir regarder du côté des HPs par exemple avec une tête moderne capable de donner plusieurs sonorités. Si tu maries les sonorités avec un eminence, un jensen ou un G12-75 tu n'obtiens pas le même son.
Sinon NOS fait des amplis un peu a la demande... et des baffles aussi
Bersërkîer
Hugues & Kettner Triamp.

T'auras ce qu'il faut, les cleans magnifiques, des crunchs à tomber par terre et des sons hi gain qui arrache bien comme il faut.

L'une des têtes, avec la Roadking, la plus versatiles au monde, il y'a six canaux gérés par plus de 13 lampes. (4ECC8, 5 12AX7 et 4 6L6°)

Le canal disto est extrêmement puissant et agressif mais plus dans l'esprit Engl avec un grain sauvage et dévastateur.

Une tête malheureusement très peu connu en France, Les américains n'ont pas fait cette grossière erreur.

Regarde dans Harmony Central et tu comprendras mieux ce dont je parle.
Une perle qui se trouve parfois à petit prix.

Rien à envier et en aucun cas à du VHT, Engl, Soldano et je parle même pas de Mesa-Boogie.

Une tête à part entière avec des composantes de très bonnes qualités et un Master volume super efficace, contrôlable Midi sI ajout du module MSM, boucle d'effet réglable avec Boost, vraiment terrible.

Penche toi là dessus et tu ne seras pas déçu.
red_wind
Thanks. J'ai regardé des vidéos Youtube, et le Triamp a l'air plus que convainquant
Il faudra que je l'essaie en vrai, mais c'est peut-être bien la bête qu'il me faut

Par contre, y a-t-il de grosses différences entre l'ancien MK1 et le nouveau MK2?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...