Amplification en répétition

Radio Nowhere
Hey hey !

Avec quelque amis on monte un projet de Groupe axé Pop-Punk, Power Pop, Punk rock . Avec comme influence des groupes allant des Dropkick Murphys , Flogging Molly , Bad Religion , NOFX, Blink 182, Greenday.
Mais voilà, j'ai " l'habitude" des concerts mais uniquement de Blues, blues rock avec mon Fender Blues Junior ou avec mes instruments accoustiques ( Ukulele , Folk 12 cordes , Lapsteel)

Je suis donc un néophyte complet en ce qui concerne l'amplification rock principalement en repete . Le groupe sera un Power Trio. J'ai un budget de environ 1000 Euro pour Tete+ Cabinet , combien de Watt me conseillez vous ? Quelle Modele ?

Merci d'avance et excusez moi si cela a déjà été demandé

PS : Oubliez d'avance l'occasion, le marché dans ma région est aussi fourni que la tête de Bartez
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Un JCM800 ou 2203 d'occase, bien sûr!

EDIT - si tu veux du neuf, il faut savoir si tu veux plutôt un son moderne (genre ENGL etc.) ou un son vintage (genre Marshall 70s).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
En vrac pour les combos ( t'es pas obligé de prendre une tête+enceinte pour le style que tu joues ) :
engl screamer ( c'est ce que j'ai c'est très bon ), un vox ac30, un peavey classic 50, un koch studiotone, un marshall jcm200.

en tête :
les mêmes que j'ai cité en combo ( sauf la classic 50, je suis pas sur que ça existe en tête ), par contre niveau prix, ça grimpe un peu, si tu veux rajouter un 2*12 correct derrière...
engl thunder, presque comme le screamer mais le canal high lead en moins ( pas grave tant que tu joues pas de metal ), un laney vh100R ( là aussi ça ferait peut être un peu cher ).
Pour le 2*12, tu as celui de harley benton chez thomann, c'est toujours mieux que rien pour 200euros soit le prix des deux V30 neuf...

Voilà pour commencer déjà.
Radio Nowhere
Je suis plutot adepte des sons Vintages Je ne suis pas fan des son moderne et je ne jouerais pas de musique de Type Metal avec
Je précise aussi que je jouerais avec une C77 CS2 , une SG ( CBS en court :p ) et une Fender Tele US
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
oui alors c'est clair qu'un JCM800, ça le fera carrément, attention quand même, certaines versions on un seul canal avec juste un volume, pour que ça sonne faut monter le volume... mais il y a des versions avec un master et il me semble aussi avec deux canaux.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Un 2203 (100W) ou 2204 (50W), alors!!
50W suffisent largement.

Sinon, un bon Vox AC30CC, c'est terrible! Et si tu as besoin d'envoyer, tu lui colles un bon booster genre Treble Booster au germanium, ou un Z-Vex Super Hard-On ou un Xotic RC Booster, et tu as un son qui dépote grave!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Radio Nowhere
Et bien merci pour tout ! Je vais voir ca de plus près !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tout d'abord, dsl de pourrir ton topic tevacmoi..

Je suis en pleine periode de reflexions pour savoir si un combo ne serait pas mieux qu'un stack comme celui que j'ai actuellement. Est ce que la puissance de 50 watts en tout lampes ( pour un crate vfx50 watts par exmeple), suffit pour couvrir aisement un batteur, et pour faire des pubs, des salles des fetes peut etre?

merci et desolé pour cette parenthese qui j'espere sera vite fermée
st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
Salut, je joue avec un 30 w tout lampes George Dennis, autant je peux pousser le clean et on entend encore le batteur mais en lead, je peux pas pousser beaucoup ou alors notre batteur tape comme un mauviète !, alors j'imagine 50 w, ça doit envoyer (j'essaye d'imaginer un 100 w tout lampes, ça doit être ingérable !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...