Amplification et Atténuation

GuitarHomeAmp71
Bonsoir!
Quelqu'un pourrait me dire si un ampli 100 w à lampes est intéressant après atténuation en appartement?Il s'agit d'un Jet City!Etant donné qu'il crunche facilement en 20 w,22 w,50 w,j'ai pensé me rabattre sur le 100 w!
Que pensez-vous également des baffles Harley Benton 212 et 412?
Merci d'avance!
Je joue sur Strat Clapton!
A Bientôt!
JC
Lao Tseu
Avec un bon atténuateur, oui. Quel serait ton budget?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redneck_Joe
GuitarHomeAmp71 a écrit :
Bonsoir!
Quelqu'un pourrait me dire si un ampli 100 w à lampes est intéressant après atténuation en appartement?Il s'agit d'un Jet City!Etant donné qu'il crunche facilement en 20 w,22 w,50 w,j'ai pensé me rabattre sur le 100 w!
Que pensez-vous également des baffles Harley Benton 212 et 412?
Merci d'avance!
Je joue sur Strat Clapton!
A Bientôt!
JC

La question est : As-tu réellement besoin de 100 watts ?

En répétition, c'est pas la peine
En concert, soit c'est sans repique sur petite scène
Soit repiqué sur scène plus grande

Prends plus un modèle 50 watts (c'est déjà beaucoup) et la différence, tu la mets dans un cab de meilleure qualité qu'un Harley Benton.
Maybe you should think again !
GuitarHomeAmp71
Sinon,est-ce-qu'il existe des procédés pour redonner du clean à un ampli?
Budget prévu avec atténuateur,Tête d'ampli et Baffle,D'environ 700 Euros!
Quel ampli me conseilleriez-vous,sachant que je joue principalement en appartement et que j'envisage de jouer en groupe!
Je recherche un modèle Très Polyvalent car je n'aurai pas les moyens d'en racheter un autre de sitôt!
Merci!
A +!
JC
Doc Loco
J'ai peur que tu ne réalises pas exactement ce que représentent 20W en appartement. Par ailleurs, pourquoi jeter ton dévolu sur un ampli connu pour son Crunch si ce que tu recherches surtout c'est du clean?

Dans les amplis clean les plus intéressants du marché actuellement, les Ampeg GVT me paraissent difficiles à battre du point de vue qualité/prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 10 Août 2013, 12:59
GuitarHomeAmp71 a écrit :
Sinon,est-ce-qu'il existe des procédés pour redonner du clean à un ampli?
Budget prévu avec atténuateur,Tête d'ampli et Baffle,D'environ 700 Euros!
Quel ampli me conseilleriez-vous,sachant que je joue principalement en appartement et que j'envisage de jouer en groupe!
Je recherche un modèle Très Polyvalent car je n'aurai pas les moyens d'en racheter un autre de sitôt!
Merci!
A +!
JC

malheuresement pour un budget de cet importance oubli les solutions avec atténuateur.
et le très polyvalent oubli aussi, ça c'est un miroir aux allouettes.
commence par bien définir tes besoins. ce qui est vraiment indispensable comme son pour ce que tu joue ou jouera en groupe.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
GuitarHomeAmp71
J'ai besoin d'un son clean pour jouer du Jazz et du Manouche et du Crunch pour du Blues-Rock!
Que me conseillerais-tu,Doc Loco?
Existe-t'il des pédales qui redonnent du clean?
C'est sûr que si j'avais les moyens,
je demanderais à mon ami Fx de m'en fabriquer un!
GuitarHomeAmp71
Ou alors il y a une autre solution c'est de me tourner vers de l'occas!
Quels modèles?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 10 Août 2013, 13:32
comme le doc te l'as déjà dis, la tête ampeg gvt15h, une bonne pédale pour le crunch et un bon cab en 1*12. tu est dans ton budget et c'est assez polyvalent pour beaucoup de style.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Août 2013, 14:18
pourquoi pas un Roland JC120 ? idéal pour le jazz et le manouche. et après tu mets la pédale qui va bien devant. en occase ça se trouve dans tes prix et c'est indestructible. bon, c'est pas lampes... et alors ?
GuitarHomeAmp71
J'ai déjà un Peavey 112 Studio Pro 60 W Hybride!
Maintenant je veux un tout lampes,
C'est pas plus compliqué!
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 11 Août 2013, 02:18
As tu déja essayé un Vox AC15C1? Ou un Fender Blues Junior? Les deux semblent parfaitement correspondre à tes critères, beau clean exploitable pour faire du jazz (à condition d'avoir la gratte qui va bien), bon crunch pour des sonorité Blues (au pire tu rajoute une OD), exploitable à volume d'appartement et dans ton budget.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tof the F*up guy
Un AC90 ou AC60 pour jouer clean jazz ou acoustique y'a pas mieux...

Edit:
Ouais un line 6 DT25 ou DT50, c'est bien aussi!
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...