Amplification Guitare+Chant

FlYiNg DuTcHmAn
Bonjour a tout le monde!

Je compte bientot m'acheter un ampli et je me suis dit que ce serrait pas mal de pouvoir amplifier guitare et chant en meme temps. Je sais qu'on peut faire ca avec certains amplis electroacoustiques, chez roland par exemple. Une entree jack pour la guitare, et une entree XLR pour y brancher le micro. Le truc c'est que c'est pour une guitare electrique...
Voila, si vous connaisser des amplis qui ont cette option, ou si vous connaisser un autre moyen d'amplifier le chant, merci de m'aider!

A+ !
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
dans le même ampli en disto, tu vas avoir un son de voix de dingue.
Tu peux prendre un acoustique et mettre une pédale d'effet pour la guitare, ou prendre une sono 4 entrée avec mixeur et ampli integrés. Et toujours une pédale d'effet pour la gratte.
FlYiNg DuTcHmAn
Ouai, apparament, dans tous les cas ca va couter pepettes, c'est vrais que la voix en disto ca doit donner...Je peut toujour me servir d'un deuxieme ampli, j'en ai un pourri qui traine a la maison. Mais un micro a prise jack c'est correct ou ca n'a pas la qualite de la prise XLR?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
alfaimola
L'ideal etant d'avoir un reglage separe de la guitare et du chant, le top reste a mon sens un pedalier type multi-effet ou tu peux brancher du XLR. Ca a l'enorme avantage de permettre un nombre considerable de reglages specifiquement dedies a ton chant (avec ou sans effets, etc.).
Regarde un peu ce qui existe sur le marche, mais chez Digitech par exemple ca fonctionne plutot tres bien...
Sinon la solution d'un deuxieme ampli (souvent le premier en date qui est en plus bien pourri), c'est le truc par lequel on passe pour "economiser", mais c'est pas tres convaincant...
Sinon investi peut-etre dans une sono dediee au chant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...