AMPLIFIER MES ENCEINTES

sunglasses
Alors voilà : j'ai récupéré des bafles sur ma chaîne hi-fi qui ne fonctionne plus, et j'ai décidé de m'en servir pour amplifier ma guitare. Je cherche juste à me bricoler un petit truc, je sais pertinemment que le son ne sera que très quelconque.

Mais voilà le pb = sur chaque bafle, je n'ai que DEUX fils... Or l'ampli était dans la châine hi-fi... Il n'y a donc que deux fils pour l'amplification ET pour le son... Comment est-ce possible?

Merci!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
les deux fils bah ils transportent le signal amplifié. ça a toujours marché comme ça! même sur un baffle guitare, y'a que 2 fils. y'a toujours eu deux fils. il te faut un Préamp et un ampli pour pousser les HP.
dittohead
Je ne comprends pas vraiment la question... tu as le + et le - ... tu relies le + du baffle au + de l'ampli et inversement.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Kyoshiro
Macalpine a écrit :
Il n'y a donc que deux fils pour l'amplification ET pour le son... Comment est-ce possible?

Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
sunglasses
remayz a écrit :
les deux fils bah ils transportent le signal amplifié. ça a toujours marché comme ça! même sur un baffle guitare, y'a que 2 fils. y'a toujours eu deux fils. il te faut un Préamp et un ampli pour pousser les HP.

Je voulais dire que mes bafles ne sont pas alimentés en électricité; quand tu branches ton ampli, tu as deux fils pour les son, c'es-à-dire le jack... Jusque là, ça va! Mais tu BRANCHES ton ampli!

Or les bafles ne sont pas alimentés...

Donc...?
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
je veux pas dire de conneries mais un baffle c'est totalement passif il reçoit un signal de l'ampli qui lui est alimenté et c'es tout!
mathieucheny
moi j'ai une autre question dans le genre: est-ce que je peux brancher les enceitnes de ma chaine hifi sur mon ampli (electro) et m'en servir comme retour?
metallica04
pourquoi tu veut alimenter tes baffles alors qu'elles sont passives???
Kyoshiro
mathieucheny a écrit :
moi j'ai une autre question dans le genre: est-ce que je peux brancher les enceitnes de ma chaine hifi sur mon ampli (electro) et m'en servir comme retour?

mwé.... vérifier la puissance max et l'impédence....... si c'est respecté ca marche..... mais le son est pas terrible..... de mon expérience en tout cas....

fais le test, tu verra par toi même.......
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
sunglasses
Kyoshiro a écrit :
Donc c'est des baffles passifs.....et faut un ampli.....

je comprend pas ton probème........

Ouais non c'est vrai... Je ne vois pas non plus en fait... Il existe des enceintes amplifiées, mais les miennes ne le sont pas. Donc il me faut un petit ampli, style ampli d'auto-radio... Ca se trouve pour pas cher.
adam sing
moi jai compris, il veut jouer dans ses baffles, je dirais branches les dans une petite table de mixage, et de balancer ta gratte dedans ou ta sortie d'ampli direct...

En ce moment sur amplification...