Amplis boutiques Français ?

salegoogle
Salut à tous,

Je suis à la recherche du bel ampli toujours rêvé, et vu la mode du "boutique", j'ai bien envie de me laisser tenter.

Je joue du classic rock 70's et j'ai repéré quelques modèles chez Benrod Electro. Y du clone de Marshall et de Fender qui est pas mal. Apparemment les clones Marshall sont plus dans mes besoins.

Quelqu'un connait ? Pour le moment je vais sûrement me laisser tenter par une pédale de chez eux : z'ont l'air pas dégueu !!!

Et si vous connaissez d'autres fabricants maison, welcome !!

Merci.
Musicalement,
SG
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
salut,
En france il y a BenRod comme tu l'a indiqué et aussi
Redcorner
N.O.S

Tout deux présent sur le forum
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
black.angel
[quote="Licks"]salut,
En france il y a N.O.S

[/quote

Yes,

Du 100% Français câblé sur demande.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
salegoogle
première réponse pas passée :

Ca vite les réponses aux questions ici, merci !

Je ne connais pas Redcorner, NOS oui, mais j'ai l'impression que c'est très orienté metal non ?
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
non pas du tout tu peut contacté gerad de nos qui a deja reagit sur le post

il y a aussi pépé62 du forum qui fait la marque redcorner

et awai de la marque awai custom amps qui ma fait mon ampli du projet g5 va voir ma signature
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
tyler core
Licks a écrit :
salut,
En france il y a BenRod comme tu l'a indiqué et aussi
Redcorner
N.O.S

Tout deux présent sur le forum

Benrod c'est joli et bien fini, mais pas très original côté ampli... une marque de plus qui ne fait que des copies en gros...
francoix
Et moi
(qui, comme awai, fait ça pour le plaisir, sans offrir donc les garanties légales de NOS et de Redcorner)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
tu as fait quel ampli francoix?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
Je commets les amplis Fractall
Je finis actuellement celui de goill sur lequel j'ai pris du retard. un 3 canaux avec réverbe et boost integré switchables en PP à polarisation switchable acceptant des 6l6GC ou des 6v6.
A part ça, un PA mono de 6V6, un deux canaux british encore en 6v6, un combo monocanal en el84 inspiré hiwatt, trois préamps dont un 4 canaux dont je me sers, j'ai aussi monté une pédale overdrive sur une base de badcat. Ca fait pas énorme au final tiens! Mais c'est que ça coûte des sous la passion des lampes!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
salegoogle
Eh bien ça fait du monde tout ça, merci à tous.

Sur le côté "copies" d'anciens amplis, à vraie dire ça ne me dérange pas, parce que je recherche "les sons d'antan ma bonne dame !"

Je vais faire le tour de toutes les possibilités gentiment, le temps de rassembler mes économies. Parce que les €€€ vont compter aussi dans le panier...

SG
salegoogle
bon ben en attendant je viens de craquer pour la Cream Can de Benrod : overdrive, clean boost...exactement ce que je cherchais.

On cherche un ampli, on lâche du blé dans une pédale....
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il y a aussi JMHCustom à Grenoble.
Excellents amplis vintage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
salegoogle
Ca a l'air bien sympa aussi tout ça, très varié ! Beaucoup de 6L6 ou 6V6, le gars est un accro.

J'ai la chance d'être pas très loin de chez Benrod, qui m'a proposé un essai à la boutique, pour essayer et voir les possibilités de customisation, notamment les HP du baffle.

Et je récupèrerai la Cream Can commandée il y a qqes jours directement sur place ;-))) Y aura bientôt photos et samples ici.

J'ai laissé de côté les amplis trop high gain dans l'âme. PAs mauvais mais il faut procéder par élimination tellement ils sont nombreux à faire des bons trucs...

La suite de mes aventures très bientôt............;

SG

En ce moment sur ampli et préampli guitare...