Amplis d'occase : ca vaut le coup...?

Hello,
je compte m'acheter un ampli d'ici peu, mais habitant dans un appart, j'ai pas besoin d'un ampli surpuissant (pas plus de 15W je pense). Ce que je me demande, c'est si les amplis d'occase valent le coup. Est-ce que les amplis s'usent ? A t-on souvent des mauvaises surprises en achetant de l'occase ? Est-ce qu'en général la différnce de prix avec le neuf est assez grande pour justifier le choix de l'occasion ? Merci de vos réponses !
Don Guillermo
trop vaste , preçise un peu ... ampli lampe , transistor , modelisation ??? ils ne s' usent pas de la meme maniere ....

bien sur tu as de bonnes affaires et des arnaques , bien sur tu as des vendeurs honnetes et des escrocs ... bref dificile de te repondre ... preçise un peu ta question
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
deja si t'achettes de l'okaz tu vas essayer
tu tournes tout les potards pour voir si il crache pas
et tu ecoute si il y a pas trop de bruit avec tout a fond
apres t'essaye avec des reglages differents a volume normal pour voir si le son te convient
un bon prix pour moi c'est entre 50 et 75% du prix du neuf selon l'age et l'etat
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
en fait je suis débutant, et comme mon budget est limité, les amplis à lampe c'est pas pour moi... Ca sera donc un a transistor. Normalement je vais demain à nimes dans un magasin appelé broc n'roll, on verra ce qu'il a, mais je préfère m'acheter un ampli d'occase pour pouvoir allouer un plus gros budget à la guitare, et puisque de toute facon je vais pas jouer a fond dans mon appart
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
belgarion87 a écrit :
en fait je suis débutant, et comme mon budget est limité, les amplis à lampe c'est pas pour moi... Ca sera donc un a transistor. Normalement je vais demain à nimes dans un magasin appelé broc n'roll, on verra ce qu'il a, mais je préfère m'acheter un ampli d'occase pour pouvoir allouer un plus gros budget à la guitare, et puisque de toute facon je vais pas jouer a fond dans mon appart

En principe, les revendeurs, moyennant leur commission, garantissent le matériel qu'ils revendent, même pour de l'occasion.
A moins qu ils ne pratiquent que le depot vente
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Sinifroth
a moins d'avoir reçu des coups de guitare dans la tronche (lol) les petits amplis transistor ne s'usent presque pas

la panne la plus courante (et encore...) est le fusible d'alim qui saute, dans ce cas on dévisse 4 vis, on change le fusible et c'est reparti comme en 14 !

+++
Ok c'est cool tout ca, je pourrai acheter un ampli de meilleure qualité comme ca. On m'en a conseillé 2 qui étaient à peu près dans mon budget (entre 150 et 230 euros environ) : le Marshall MG15DFX et le roland cube 15. Qu'en pensez vous ? En préférez vous dautres que je pourrais avoir à peu près au même prix en occasion ? Je rappelle que je mettrai rarement mon ampli super fort. Merci en tout cas pour tous ces renseignements !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...