Amplis de puissance sur un combos??????

bonjour à tous , j'espere que cette question n'a pas déja été posée ( je ne suis pas remonté sur 15 ans dans les posts )

alors....
je suis le malheureux possesseur d'un vieux amplis basse peavy combo300.
faute de thunes je ne peux pas m'offrir un systeme d'amplification complet.J'ai vu que sur l'amplis il y a une entrée "pwr amp in".
ma question est donc puis mettre une tete d'amplis la dessus (ela me permettrait d'échelonner mes achats , la tete dans un premier temps et ensuite une gamelle. si oui, de quelle puissance (300w?) et pensez vous que le son ne va s pas trop etre déterioré par ce pù^$* de peavy de mes deux.
merci d'avance les gars
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Je crois bien que sur les Peavey cette entrée power amp in c'est pas pour mettre un ampli de puissance, mais pour la boucle d'effets. En tout cas on avait essayé ça sur un vieux peavey en y branchant un bassman dans cette entrée, et le peavey a cramé, donc je suis quasi sûr que c'est une entrée pour la boucle d'effets. Après je ne connais pas ton peavey spécialement et il se peut que ce soit une entrée pour ampli de puissance.
ben il me semble que pour les effets il y a "patch in" et " patch out"
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
PWR AMP IN signifie POWER AMPLIFICATION INPUT
Soit Entrée directe sur l'étage de puissance de l'ampli
Si tu veux brancher une tête sur cette entrée il faudra IMPERATIVEMENT piquer le signal sur une sortie genre "preamp out" sinon GROS problème assuré.
Les envois /retour des pédales d'effet devraient normalement être repérés par send/return
Généralement c'est ça ,mais entre la théorie et la pratique,hein!!
JAMAIS la sortie HP de la tête à l'entrée PWR AMP IN d'un autre ampli c'est le flash à tout coup
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur amplification...