Je continue dans ma quête de la vérité guitaristique...
Alors, je résume, je vais acheter un ampli lampes pour changer ma merd#, or je joue dans un groupe très orienté "shoegaze", donc avec beaucoup d'effets à la con, beaucoup d'overdrives baveux, delay en veux-tu en voilà, etc.
Je suis tombé sur un sujet de puristes qui semblait reprendre ma question (mais en fait non) où en substance le gars disait "mais quel intérêt de brancher un multi-effet sur un ampli lampes ? C'est du sacrilège !!"
Euuuh, ouais, peut-être, pourquoi pas ???
Ma question est un peu au delà de ça...
Je joue sur 3 "étages" de son:
- joli son clair (auquel il m'arrive de rajouter reverbe)
- p'tit crunch
- grosse disto/overdrive un peu noisy/shoegaze
Or, dans ma quête des amplis lampes, il m'a semblé comprendre que certains amplis étaient "pas mal" pour certains sons, et d'autres franchement pourris pour d'autres !
En résumé, j'ai cru comprendre que Fender avait un bon son clair, mais niveau saturation, c'était pas la folie furieuse... Et que Vox, ça pouvait être pas mal, par contre les distos étaient inréglable (et qu'il valait mieux ne brancher aucune pédale dessus)
Or, quand quand moi on a un EHX Hazarai, des flangers, des reverbes, des Pan, etc.... euuuh...
Donc, résumons : "Quel ampli serait le + polyvalent pour supporter des pédales d'effet ?"