Amplis pop/rock ?!

Salut à vous,
On entend toujours parler des amplis à tendance blues, jazz ou plutot tournés vers les années 60/70... n'y a-t-il que cela ? Personnelement, je joue principalement du pop/rock moderne agrémenté d'une touche britannique (the kooks, razorlight, bloc party,...).
Je recherche actuellement un ampli qui puisse se rapprocher d'un son vraiment pop/rock. (je risque de me procurer une fender stratocaster ou telecaster également, je pense que c'est ce qui se fait d emieux pour mon style, non?).

D'après les autres topic, j'ai deja noté quelques amplis (dans un budget 400-600 euros) :
-le peavey classic 30 : à lampes et pas très cher, mais j'ai entendu parler qu'il était pas très solide ? Et est-il adapté à mon style de jeu?
-le hot rod ou blues junior : le son est peut-être trop bluesy? je ne sais pas.
-Le vox AC30 : je crois qu'il est un peu cher, mais si il est fiable, pourquoi pas.
- et sinon, à transistor : le fender FM 212 R, ou un marshall valvestate 65R (mais transistor c'est quand même moins bien que lampe^^)

J'espère que vous pourrez m'aider parce que je me sens un peu perdu...^^ et puis j'en ai marre de mon Kustom 15watts.

Merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Déjà, le FM212 et le Marshall ne boxent pas dans la même catégorie que les autres. Je dirais Vox AC30 (ou AC15).
Le Classic 30 est moisn adapté à mon avis. Sur Besac, tu peux trouver facilement ces amplis à tester.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
pop rock et qui sonne british le VOX AC30
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
juanito007 a écrit :
pas mieux
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
kinkafu a écrit :
juanito007 a écrit :
pas mieux

Pareil
Mon rêve, et dire que je peux l'avoir à 1200 € en version ccx2 Grrrrrr
Plentyofsoul
idem
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
En général pour les sons "type pop rock" il faut surtout un ampli qui soit capable d'envoyer un bon son clean (limite crunch parfois), les gratteux de ce style utilisent en général pas mal d'effets type delay ou leslie, tremolo couplés avec une overdrive.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faille se passer des lampes.
Y a qu'à regarder derrière sur scène, on voit plus souvent des Vox ou des Fender (le twin souvent) que des Marshall ou Boogie, encore que ça n'ait rien de systématique non plus.
Dans la liste , évidemment l'AC 30 parait le meilleur choix, c'est vraiment un super ampli.
Dans le même genre pour moins cher t'as aussi l'AC 15, son différent mais c'est la même famille.
en tous cas pas besoin de trucs avec triple canal ou autres, un truc simple c'est parfait.
Par contre faut pas hésiter à casser la tirelire pour s'offrir 2 ou 3 bonnes pédales si possible analogiques.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il est vrai que la gratte joue aussi beaucoup. £perso jes absolument fou du couple AC30 et Telecaster. Ca dépote avec hargne ce mariage.

Et n'oublions pas les pédales. Une bonne overdrive comme la TS808 se marie souvent avec l'AC30 pour booster le gain. Ensuite il y en a mille autres, des classiques et des moins connues.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...