Amplis Top Hat

[ terb_ ]
j'ai chopé la version spéciale du dernier album de Blues Explosion, avec un DVD de l'enregistrement de l'album. sur ce DVD à un moment on voit un ampli Top Hat. je subodore que c'est l'ampli que Judah Bauer utilise pour faire les plans slide, avec une Les Paul custom 3 micros. et ça sonne ...

voila à quoi ça ressemble:

quelqu'un a des infos sur ces bestiasses ?
J'arrete l'amplification guitare.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
tu peux avoir des samples sur www.amazingtone.com rubrique clips.

si tu veux j'ai quelques schémas
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Ampli Boutique fabriqué aux States, ils sont super bien côté mais je pense que le seul importateur pour l'europe c'est Charlie Chandler en angleterre.

La serie Emplexador à l'air terrible le son velouté d'un JTM 45 couplé avec la gnaque d'un Superlead ! Le tout en qualité militaire et tout et tout .
[ terb_ ]
Spinoo a écrit :
tu peux avoir des samples sur www.amazingtone.com rubrique clips.

si tu veux j'ai quelques schémas

je veux bien merci... lberta@mediartis.fr
J'arrete l'amplification guitare.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
Je vient d'en acquérir un suite à un échange.
Un Club Royale 2x12.
C'est censé être plus ou moins calqué sur un Vox AC15.

Je ne connais pas le Vox donc difficile de comparer.
J'ai toujours lu que l'AC15 était un ampli avec plus de caractère que l'AC30.
Si plus de caractère ça veut dire plus de gain, le Top Hat ne va pas super loin en crunch.

C'est un ampli vraiment typé vintage.
Une superbe dynamique, les potard très réactifs et très efficaces.
Le potards de médium permet beaucoup de potentialités.
Un master relativement efficace, il lâche un peu les chevaux au quart de sa course. Avant on peu espérer jouer dans une chambre, après si on veut cruncher c'est plus difficile.
Le petit switch brite/off/fat permet de mettre en avant les aigus en "brite" et de booster toutes les fréquences en "Fat" (j'apprécie déjà ce mode "Fat".

Le Cut permet d'adoucir les aigus.

Les finitions sont topissimes.

Il est "cathode bias" donc pas besoin de passer par un tech pour changer les 2 EL84.

J'ai encore très peu jouer dessus et je n'ai pas eu le temps de tester mes pédales dessus. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il donne en répète.

Si d'autres possesseur d'ampli "Top Hat" lisent ce sujet, qu"il viennent en discuter. (Peut être même que Louis Bertignac nous donneras son avis )
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur amplification...