Anecdotique : les amplis à flammes

grizzli68
Salut,

Juste pour le fun : les ampli de puissance n'ont pas toujours existés alors comment faisait on pour sonoriser?

Réponse : les amplis à flamme! ce n'est de loin pas de la HIFI mais ca marche.

Explications: lorsque vous allumez votre cuisinière à gaz ca fait du bruit un espèce de shuttt... l'idée a été de moduler l'arrivée du gaz en le faisant passer dans une petite boite munie d'un petit HP..un gicleur qui module le gaz au rhytme de la musique (ou de la parole) en quelque sorte.

D'enfer pour un concert de Hell Music génial pour mettre le feu

(Bon, sérieusement ne vous amusez pas à ça, je décline toutes responsabilitées...il y a d'énormes précautions à prendre et c'est un boulot d'ingé. )

Pour l'expo universelle de Paris de 1900 on avait utilisé une loco à vapeur... la vapeur était modulée de la même façon...

Voila pour le petit clin d'oeuil rétro...
thepassenger
vasy doucement avec les posts
"Without music life would be a mistake."
grizzli68
Je sais mais il y eu un blème: trop d'utilisateurs en même temps => le message a été posté plusieurs fois et malheureusement je ne vois pas comment les supprimer ..il y a une fonction édition mais pas suppression....alors si entre temps un modérateur pouvait les supprimer...
bonodu06
Oula , tout a l'haure il y a eu un flash info sur tf1 ! en disant qu'une salle de concert avait explosé tunt tous ss occupants ! ils pensent que le probleme viendrait de la sono ! ca te dit quelquechse .....???
mdrrrrrrrrr je plaisante biensur !
n tout cas merci pour l'info je savais pas que ca existait !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...