Antique ampli à identifier

Fat Raph
Salut,
Je fais appel aux historiens du forum. Pourriez vous svp identifier cet ampli antédiluvien (années 40-50 dit le vendeur) ? J'ai pensé vieil epiphone, ampro, supro etc mais je n'ai trouvé aucune photo qui colle sur google.
Question subsidiaire, que sont ce que ces bizarres lampes de puissance et en trouverai-je en remplacement ?
D'avance merci pour vos avis éclairés !

The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Ca, c'est au moins du Mesa ou du Fryette...
Call me Mclovin
Fat Raph
Oui, j'avais pensé soldano ou randall aussi, mais ça ferait même pas un bouton par canal... Et puis surtout j'ai entendu un sample de l'ampli. Et figure toi qu'il sonne !
Ce qui élimine d'emblée tes propositions d'ampli mal biasé à grain grumeleux

Comme ça c'est fait D'autres idées ?
EddyBaby
Pour les lampes de puissances, si je ne m'abuse ça ressemble à de vieilles 6L6
Fat Raph
Tu as raison ça ressemble aux vieilles 6L6 à tube large... Mais j'ai oublié de préciser qu'il est donné pour 10W dans HP de 10".

Deux 6L6 pour alimenter ce qui semble être un jensen P10 qui doit tenir 15w à tout casser, ça aurait déjà explosé depuis le temps
(Quoique ça ferai un beau crunch de HP )
mollotof
rien qu'a la gueule ca a l'air sympa...
T'as appelé les gurus du vintage du forum (buttshaker entre autres). ?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Tu peux pas avoir de meilleures photos ? Parce que là pour juger, c'est costaud... La face avant me dit vaguement quelque chose, mais impossible de retrouver... Regarde plutôt du côtés des amplis livrés avec les lap steel de 40's, ça semble être dans le style

Ceci dit, le gros tube me semble plutôt être une rectifieuse, une 5U4 par exemple, et il est seul (derrière c'est un condo chimique radial, comme semble l'être le petit tube gris entre les tubes à gauche)
Pour les tubes de gauche, on dirait des 6S*7 pour les 2 tout à gauche et 2 petits tubes de puissance, mais impossible d'être certain avec cette qualité de photo... Il vaudrait mieux te renseigner sur le type de tube exact

Ce qui est sur, c'est que ça ne vaut pas grand chose (en termes de sioux), qu'il y a de la maintenance à faire (changement de condos, retubage ?), et que le son va être altéré par le logo moche de la face avant (du bois, juste devant le HP, mauvaise idée)
Une fois retapé et le logo découpé, ça sonnera peut-être la mort, ou alors ça vaudra pas un MG10, va savoir
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Escalobar
Il est fort possible que ce soit un Magnatone ou dérivé, un ampli de lap-steel des années 45-50.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
The Rom
Fat Raph a écrit :
Oui, j'avais pensé soldano ou randall aussi, mais ça ferait même pas un bouton par canal... Et puis surtout j'ai entendu un sample de l'ampli. Et figure toi qu'il sonne !
Ce qui élimine d'emblée tes propositions d'ampli mal biasé à grain grumeleux

Comme ça c'est fait D'autres idées ?

Ahah, tout a fait d'accord avec toi au sujet du bias et du grain!
Call me Mclovin
Fat Raph
Merci beaucoup pour tous vos avis.
Effectivement la disposition des lampes est la même que sur certains Valco des années 40 destinés aux lapsteel. Mal heureusement l'enchère ayant depassé 200 euros, et les frais de remise en état étant difficiles à estimer je lache l'affaire.
mollotof
Enay ?
par curiosité, tu nous files le lien qu'on voie a combien ca part ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...