Après l'ampli, le cab... Besoin d'avis!

fsqr
  • fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le 02 Janv 2013, 19:55
Bonsoir à tous et comme la période le veut, bonne année à tous!

Voilà, ça fait quelques temps que je lorgne après un remplaçant pour mon Krank Rev Jr et bien que j'aurais aimé un 5150 III 50w qui propose un son qui me fait dresser les poils mais pour mon utilisation qui se résume principalement à ma chambre de 16m², je préfère me diriger vers du plus petit enfin, du moins "puissant". Après l'analyse des produits proposés sur le marché et sur mon ancien post sur le forum, je n'ai pas trouvé de petite tête High gain m'ayant attiré plus que ça au final...
Je pense donc me dirigé vers un Laney IRT60H. Il me semble être une bonne alternative pour jouer en DROP C & A (Oui je joue principalement du gros son) pour un budget plus que raisonnable et surtout malgré ses 60w, le wattage reste totalement réglable via un potard et ça c'est cool!

Bref, pour en revenir à nos moutons, j'hésite maintenant pour le CAB voir même pour le combo!

En gros, j'ai un budget assez "serré" et à part le cab Laney fait pour le bébé (http://www.thomann.de/be/laney_irt212_ironheart.htm) ou un Harley Benton G212 Vintage, je n'ai pas vraiment trouvé autre chose. Le combo me tente aussi quelque peu mais je préfère avoir un ensemble. Surtout avec mes superbes câbles de chez Fxamps!

Je pense cependant partir sur le Harley Benton dans un premier temps, le temps d'avoir de quoi savoir me payer un vrai 2x12" qui reste la bonne alternative pour jouer à la maison et dans de futures (je l’espère) petite Jam's

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!
johngotti
salut, je suis également un fxien par contre je comprends pas trop ta démarche, en fait tu as commencé par la fin en prenant des cables haut de gamme de chez fx si tu aimes le 5150 pourquoi ne pas le prendre? il sonne pas mal a bas volume il y a un master pas mal et pour du gros son c'est le preamp qui fait le son (enfin pour une bonne partie), donc quel est le probleme? tu prends ca avec un cab d'occaz, ben oui tu dis toi meme vouloir en prendre un meilleur plus tard, donc tu te prends un cab d'occaz (que tu pourras revendre au meme prix plus tard (alors que le neuf decote)) et roule ma poule

tu te poses trop de question mec, prends toi le 5150 et fais toi plaisir

EDIT: ah pour les petites tetes high gain, cherche pas ca n'existe pas, j'ai cherché avant toi donc moi j'ai pris le mien chez fx et suis pleinement satisfait
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 02 Janv 2013, 22:39
Alors j'ai joué sur un Fame 2x12 pour mon dernier show, et franchement ça le faisait bien. Basses bien précises, mediums bien moelleux comme tout.
Official Laboga Artist
tomriffmaniac
fsqr a écrit :
Bonsoir à tous et comme la période le veut, bonne année à tous!

Voilà, ça fait quelques temps que je lorgne après un remplaçant pour mon Krank Rev Jr et bien que j'aurais aimé un 5150 III 50w qui propose un son qui me fait dresser les poils mais pour mon utilisation qui se résume principalement à ma chambre de 16m², je préfère me diriger vers du plus petit enfin, du moins "puissant". Après l'analyse des produits proposés sur le marché et sur mon ancien post sur le forum, je n'ai pas trouvé de petite tête High gain m'ayant attiré plus que ça au final...
Je pense donc me dirigé vers un Laney IRT60H. Il me semble être une bonne alternative pour jouer en DROP C & A (Oui je joue principalement du gros son) pour un budget plus que raisonnable et surtout malgré ses 60w, le wattage reste totalement réglable via un potard et ça c'est cool!

Bref, pour en revenir à nos moutons, j'hésite maintenant pour le CAB voir même pour le combo!

En gros, j'ai un budget assez "serré" et à part le cab Laney fait pour le bébé (http://www.thomann.de/be/laney_irt212_ironheart.htm) ou un Harley Benton G212 Vintage, je n'ai pas vraiment trouvé autre chose. Le combo me tente aussi quelque peu mais je préfère avoir un ensemble. Surtout avec mes superbes câbles de chez Fxamps!

Je pense cependant partir sur le Harley Benton dans un premier temps, le temps d'avoir de quoi savoir me payer un vrai 2x12" qui reste la bonne alternative pour jouer à la maison et dans de futures (je l’espère) petite Jam's

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!

c'est drôle de voir encore des gens raisonner sur les watts plus que sur le master volume...
Pour jouer en appart mieux vaut un 50w avec un bon master volume qu'un 5w à lampes qu'il faudra pousser et je parle en connaissance de cause, j'ai un ENGL 50w qui sonne super bien avec un très bon master volume qui n'est jamais poussé au delà de 1-1,5 et qui offre un son beaucoup plus adapté à ma chambre que mon petit champion600 que je suis obligé de pousser à fond pour avoir un son potable. Et là pour le coup c'est le carnage, j'ai pas intérêt à le faire quand les voisins sont là.

Ces histoires de multi-watts, c'est justement intéressants quand tu veux pousser ton ampli à fond en 15w mais ça sous entends que tu veux jouer fort...

Après, là je suis moins sur de mon coup mais il me semble pour en revenir au baffle que tu sonnera fatalement plus fort en branchant ta tête à même volume dans un 4X12 que dans un 2X12 et encore moins dans un 1X12. Après t'as une meilleure assise dans les basses et tout mais si tu veux jouer dans une chambre sans trop déranger, mieux vaut prendre un bon 1X12 il me semble...
fsqr
  • fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le 03 Janv 2013, 16:39
Bonjour à tous et déjà merci pour les réponses!

@johngotti; Normal c'est de la balle Ahah! Non je te rassure, en fait j'avais mon full stack Krank Rev JR et je voulais lui mettre du bon câble, et c'est là que Fx a fait son apparition dans ma vie! Après je me suis lassé de mon Krank, assez vite d'ailleurs! pas assez baveux à mon goût même après lui avoir coller une Wampler Triple Wreck. Mon vieux Ibanez à transistor, le TBX150H me faisait plus kiffer, c'est pour dire... Voilà pour la petite histoire!

Le soucis c'est que là je me retrouve sans ampli et ça ne devient plus possible!

J'ai bien failli craquer pour le 5150 III mini, mais vraiment j'ai peur des 50w, déjà le Krank en 15w, ça sonnait! je ne pouvais pas aller au dessus des 12h au master. D'ailleurs c'est pas le seul 50w m'ayant attiré! J'ai longuement hésité entre le petit 5150 III mini et le non méconnu Engl Screamer 50w.

Les minis têtes, c'est vrai qu'à part la Dark Terror, aucune ne m'a intéressé mais elle manque à mon goût cruellement de réglage bien que de ce qu'on en dit, elle permet d'obtenir pas mal de son.

Pour les têtes home made, c'est malheureusement hors de prix pour moi

@AnasA.; C'est bien ce que je me dis, un cab entré de gamme pourrait faire l'affaire un petit moment en mon sens

@tomriffmaniac; Il ne faut pas m'en vouloir, je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup d'ampli et donc me faire une idée sur les puissances...
Remarque je vais quand même en tenir compte et refaire une réflexion
versus158
Pour info, j'ai une ultra + chez moi donc 120W tout lampes toussa toussa branchée dans un 4x12, tu peux jouer à très faible volume sans problème.
L'avantage de prendre une tête high gain puissante réside justement là, éviter de trop pousser le master, c'est la préamp qui fait tout le son, pas la partie puissance.
Va dans un magasin et trouve les moidèles avec un bon master.
Tu seras tranquille comme ca pour chez toi, les répets et les concerts.

Bonne recherche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...