Association tete et Baffle

Bonjour,

Petite question: J'ai une tete d'ample valveking 100 head et un cabinet 4*12.
J'aimerai savoir si une tete mesa dual rectifier 3 canaux pourrait s'associer avec mon corps Peavy. Voici les caractéristiques:
Pan Coupé
Construction en bouleau.
16 Ohms.
Quatre hauts-parleurs Valve King de 12" (305mm).
Haut-parleurs montés sur l'arrière.
400 Watts puissance continue.
Deux prises jack 1/4" parallèles (sorties parallèles enchaînées).
Dimensions (HxLxP): 31,875" (810 mm) x 29,75" (756 mm) x 14,25" (362 mm)
Poids: 77 lbs (35 Kg)
Produits Associés
Câbles 2-con Jack 1/4" Mâle/Jack 1/4" Mâle 18-AWG (0.8 mm²)

En attente de vos commantaires et conseils. Merci
noscrap
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noscrap
    le
bien sûr que ça peux fonctionner, suffit de brancher un jack mon sur ton baffle et de la brancher sur ta sortie HP 16Ohms sur la Dual Recto
Le Guitouriste
Ouais cela fonctionnera, c'est juste que si tu investis dans une tête mesa, profites en pour changer ton baffle, car tu peux avoir bien mieux je pense (les hp valveking étant assez baveux).
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Voila de quoi j'ai peur, mon budget sera ok pour la tete mais pas le baffle.
Alors que j'aimerai avoir le son mesa dual recto
noscrap
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noscrap
    le
ou sinon changer les HPs du Valveking pour prendre les HPs typiques de chez Mesa, ce sera pas "le son Mesa" mais tu t'en approcheras
et dès que t'auras des thunes prends un vrai baffle Mesa ou NOS ou équivalent
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
...ou bien garder la baffle VK et acheter la tête mesa le baffle peut venir plus tard non ? pour moi le "son rectifier" vient quand même de l'ampli.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
J'savais pas que 4 V30 c'était plus cher qu'un cab mesa...

Ceci étant dit, le cab peut effectivement venir apres. Achete la tete tu verras apres pour le cab
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Le Guitouriste
slopy a écrit :
achete la mesa et quand ton budget te le permettra change de cab

+1, ça presse pas, j'disais ça dans le cas où tu pouvais tout changer d'un coup.

Et il vaut mieux que tu attendes pour te reprendre un bon baffle plus tard qu'un baffle moyen maintenant, pour ensuite reprendre du haut de gamme plus tard...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Merci de vos reponses. Effectivement le cab viendra apres.... j'espere tout de meme que les deux elements (mesa + peavy) auront un bon rendu, car pas mal de live sur 2010 avant de changer de cab.
Les sons que j'aimerai aproché pour info sont des sature comme ill nino ou watcha sur l'album mutant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...