Astuces pour éviter que mon ampli Orange OR120 chauffe trop

Forum Orange
Forums
shake_dog_shake
Je m'apercois que mon ampli OR120 chauffe énormément en fin de répèt, je pensais adapter un ventilateur (sans modifier quoi que ce soit pour garder cet ampli original de 1975). je pensais fabriquer une grille avec un ventilo d'ordinateur dessus et la mettre a la place de plaque orange originale ???
qu'en pensez vous ? avez vous une autre idée ?

merci d'avance ??:
bouly
  • #2
  • Publié par
    bouly
    le 03 Dec 05, 10:30
C'est la meilleur que tu puisse trouver.
zut_flute_crote
je trouve que c'est bien que sa chauffe....ca fait radiateur pour l'hivers et barbecue electrique pour l'été
LeDieuJulien
Choisis bien ton ventilateur pour qu'il soit ultra silencieu.
En ventilo ce sont les papst (8412 en 80mm ou 3412 en 120mm) les plus silencieux. Par contre au niveau de l'alim c'est en 12v continue je crois...
Il n'y a pas de grille de ventilation au dessus et/ou derriere les lampes de puissance ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 04 Dec 05, 12:32
en passant attention avec les ventilo a ne pas "trop" refroidir... car les lampes doivent travailler normalement a une certaine temperature, si tu les refroidies trop ce n'est pas bon non plus..
donc Ventilo qui souffle vers l'exterieur, pas de jet d'air direct sur certaines lampes par exemple...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shake_dog_shake
merco pour vos conseils, j'ai bien une plaque derrière mon ampli mais la grille est minuscule, a moins que j'en fabrique une style Marshall( métalique sur tout l'arrière de l'ampli) ?????????
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 04 Dec 05, 13:16
ca peut etre un premier essai effectivement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...