Atténuateur

mikado114
Bonjour j'ai des tonnes de questions :
1°) Pour un ampli 5 watt 4 ohm avec baffle 16 ohm un atténuateur DIY du projet G5 en 8 ohm 5 / 10 watt marche ?
Ou puis-je trouver des atténuateurs à prix raisonnables ( pas 200 ~ 300 euros quoi )
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
strat777
salut tu doit parler d'un champion 600 ?
atention l'attenuateur n'adapte pas les impedances

un cab en 16 ohm sur le champ ca fait quand meme un peu beaucoup d'ecart , perso je m'arreterais a 8 ohm
surtout si tu compte y coller un attenuateur cela veut dire que tu vas probablement le pousser a fond donc ...

si c'est un champion 600 ce que je te conseillerais c'est d'oublier l'attenuateur ( sur un ampli 5 watt .... et qui en plus a un son tres moyen poussé a fond )

et d'effectuer les petites modifs listées dans le topic champion 600 (R7 et R19) je pense que la qualitée sonore sera superieur avec ces modif qu'avec un attenuateur
mikado114
Je compte aussi changer d'ampli Donc surement le Blackstar HT 5 H. MAIS si je trouve un atténuateur à prix raisonnable je peux monter de budget pour un autre ampli du genre Blues Junior ... Que pensez vous des petits atténuateurs genre https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm ? Ou puis-je en trouver en France ?

OuarfZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    OuarfZ
    le
Le Weber est bon, et plutôt bon marché, mais tu ne le trouveras pas ou difficilement en France (à moins de taper dans l'occaz'...), voire en Europe.

Faut le commander aux US, obligatoirement. Sans m'étendre sur le sujet, mon point de vue rejoint celui de strat777 : un atténuateur sur un 5W, c'est con. C'est con aussi sur un HT 5H, vu qu'a priori, ça reste un ampli fait pour "jouer à la maison". Donc non, je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'un atténuateur dans ta situation.
All your base are belong to us.
mikado114
Prendre un atténo 15 W pour faire cruncher le Champion 600 à cause des voisins à ma maison et quand je le prend à la campagne parce que le 6" supporte pas. Et aussi si je rachète un ampli je peux taper dans du 15 Watts lampes ...

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
J'imagine que tu poses la question vis à vis de l'atténuateur que je vends
Franchement dans ton cas je te le déconseille, il faut matcher les impédances comme dit précédemment.
De plus, l'atténuateur n'aura aucune utilité sur le HT-5, qui est pourvu d'un bon master.
Par contre, dire que mettre un atténuateur sur un 5w est con est complètement absurde, si ce 5w est un monocanal ou n'a pas de master.
Y'a qu'à voir les éloges faites au petit AC4 de vox qui a un atténuateur intégré.
Je me régale aussi du crunch de mon VJ sans rameuter les flics
Bref...
Blacky Doggy
Il parait qu'il y a un utilisateur nommé Gerard qui fait des atténuateurs, ça peut peut-être t'aider, qu'il se montre

Quelqu'un sait comment on peut le contacter ?
( Je l'ai pas trouvé dans la recherche d'utilisateur :S )

Merci
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Blacky Doggy a écrit :
Quelqu'un sait comment on peut le contacter ?
( Je l'ai pas trouvé dans la recherche d'utilisateur :S )

Son pseudo sur le forum est black.angel je crois...

Ceci étant, sur ta sortie 4 ohms, il faut brancher un baffle 4 ohms, donc adapter l'impédance si tu n'as que du 16 ohms, comme l'a souligné Koolkat !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
vintageamps
Salut à tou(te)s

Dans ce cas, pourquoi ne pas (et ce serait peut être le + intéressant à faire ?) concevoir un boitier mix atténuateur / adaptateur d'impédance (dédié à sa config) qui fera également l'adaptation d'impédance ... ?

En effet, déjà uniquement avec l'adaptation d'impédance (3 charges de 16 ohms (schéma aiken amps par exemple pour simuler la réponse d'un HP, ou "bêtes" résistances de puissance pour un moindre cout, mais ça sonnera sans doute moins bien) en // avec son cab 16 ohms externe), il aura une atténuation de 6dB (puissance électrique divisée par 4)

Et son cab externe serait pluggé sur la partie atténuateur à proprement parler (celui du G5 par exemple, ou tout autre schéma qui tient la route) pour aller encore plus loin dans l'atténuation ...

Bonne journée, à+
mikado114
Merci de vos réponses je vais me pencher dessus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...