himura-shinta Custom Cool utilisateur #1 Publié par himura-shinta le 10 Janv 2010, 19:27 Bonjour, je me suis décidé sur une baffle Marshall 1960A (4 x 12). Actuellement j'ai une baffle 2 enceintes et un atténuateur hot plate 8 ohms. J'ai vu que 1960 peut être réglé en 8 ohms (stereo) et en mono 16 ohms. Pour conserver mon atténuateur, je dois donc régler ma baffle en 8 ohms. Quelle influence cela a sur le son, faut il mieux jouer en 16 ohms? Merci d'avance.
MrClean Vintage Supra utilisateur #2 Publié par MrClean le 10 Janv 2010, 19:32 8ohms!!! pas 16 https://m.youtube.com/user/Mis(...)ideos CSB Guitars www.csbguitars.com
himura-shinta Custom Cool utilisateur #5 Publié par himura-shinta le 11 Janv 2010, 14:01 J'ai parcouru pas mal de forum, si je resume, je pourrais utiliser ma baffle en 2 modes: - en 8 ohms: Ampli en mode 8 ohms, en sortant de mon hotplate 8ohms vers une des 2 entrées 8 ohms du baffle. J'utiliserai donc 2 HPs sur les 4. - en 16 ohms: Ampli en mode 16 ohms en sortant directement vers l'entrée 16 ohms de mon baffle. J'utiliserai donc les 4 HPs. merci de confirmer.
microwAves Custom Total utilisateur #6 Publié par microwAves le 11 Janv 2010, 14:08 himura-shinta a écrit :J'ai parcouru pas mal de forum, si je resume, je pourrais utiliser ma baffle en 2 modes: - en 8 ohms: Ampli en mode 8 ohms, en sortant de mon hotplate 8ohms vers une des 2 entrées 8 ohms du baffle. J'utiliserai donc 2 HPs sur les 4. - en 16 ohms: Ampli en mode 16 ohms en sortant directement vers l'entrée 16 ohms de mon baffle. J'utiliserai donc les 4 HPs. merci de confirmer. C'est exactement ça...