Merci pour vos reponses... Effectivement le but du 50W, c'est pas de l'attenuer a mort, j'ai aussi un autre petit ampli 6W, que je ne peux pas pousser de toute facon non plus sans attenuateur a la maison... Mais je prefere de loin le son du 50W et je me disais qu'avec un attenuateur je pourrai en tirer encore meilleur parti a la maison !
Mais c'est pas gagne. Je vais essayer de faire quelques mesures du signal au HP pour voir a quelle amplitude je monte, puis faire quelques calculs pour trouver a combien je dois attenuer pour pouvoir pousser jusqu'a la distorsion.
Mais d'apres ce que vous me dites, je crains qu'il faille beaucoup attenuer.
Sinon, je vais peut etre essayer de calculer un circuit electronique equivalent d'attenuation fixe qui me donne une impedance equivalente vu cote ampli egale a celle du HP. Je ne vois pas trop pourquoi ce genre de circuit devrait beaucoup denaturer le son.
J'ai aussi l'impression que dans les attenuateurs commerciaux, vu que l'attenuation est variable, ils doivent faire des compromis qui font que dependant du domaine de fonctionnement, ca coupe plus ou moins les aigus ou change la reponse de l'ampli...
Le seul risque c'est que je me retrouve a la fin avec un circuit de 10 selfs et 10 resistances, a calculer...
Et sinon, vous savez si un THD hot plate attenue plus ou moins qu'un Koch ? Parceque -16dB sur le THD, je comprends, 1% sur le Koch, je ne vois a quoi ca correspond ? 1% de reduction d'amplitude de signal ? Ou c'est un truc un peu flou, juste indicatif ?