Atténuation + AC30

moanonyme
voilà, juste deux petites questions :

Est-ce que qu'elqu'un sait si l'AC30 C2 (vox) possède une sortie hp entre l'amp de puissance et les speakers ?

Est-ce qu'il est possible d'y mettre un atténuateur type N.O.S db killer ?

Dans ce cas, le volume est-il baissé assez pour une utilisation en appart ?
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
Je possède cet atténuateur,

au pire, même si le câble n'est pas équipé d'un jack et qu'il est directement soudé (essaie de voir sur des photos si un jack est inséré à l'arrière de l'AC30), il suffit de le sectionner au milieu et souder un jack de part et d'autre et d'insérer l'atténuateur entre.
coût: 2 prises jack HP + du câble HP pour éventuellement le rallonger (attention tout de même à bien les isoler)
durée: 15 mn

Je l'utilise sur une tête switchée en 50W, sur -12db c'est efficace et utilisable dans une maison, donc je pense que ton VOX AC30 ce sera aussi très efficace.
moanonyme
Utilisable genre tes voisins te foutent la paix ? (ou c'est juste que tu les entends pas...)
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
J'habite une maison...avec l'atténuateur à -12dB ça fait un ampli de genre 3 watts (par tranche de -3db tu divises la puissance par 2) poussé à bloc ça envoi quand même (peut être trop pour un appart avec voisins proches) ! mais c'est pas le but, je met donc le master entre 4 et 6 (suivant que quelqu'un d'autre que moi soit à proximité) avec peu de gain et vers 3/4 avec du gain poussé.

Je pense que dans un appart il faudrait tomber à l'équivalent de 1 watt et le db killer NOS va jusqu'à -18db donc sur ton AC30 ça fait 0,5 watts à -18dB ou 1,8 watts à -12dB et 7,5 watts à -6dB (j'ai jamais testé à -18db mais je pense que tu dois quand même perdre un peu de dynamique, le mien va que jusqu'à -12db).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...