studioku a écrit :
Salut ,
j'ai le projet de m'acheter un ampli en 115V , y-a-t'il risque de ronflette avec
le necessaire transfo externe pour adapter l'ampli au 230V qui a cours chez nous ?
j'ai déjà un Princeton US et c'est vrai je le trouve assez bruyant ....
qu'en pensez-vous ? si oui des solutions au problème ? ( à part le remplacement du transfo interne )
non je ne pense pas que le fait de metre un transfo externe puisse generer enormement de ronflettes ( bien que plus tu ajoute d'élements sur ta ligne plus tu risque d'importer des parasites )
a condition que ce ne soit pas un transfo de merde et que tu ne le colle pas trop pres de ton chassi
le top c'est encore de remplacer le transfo principal!!
pour les parasites ou oscillations que tu as sur ton princeton si c'est un silverface , c'est un probleme assez recurrent sur certains silverface , que fender CBS a essayé d'endiguer par l'ajout de capa sur les grille des power tube
ceci serait du a un cablage moins precis que celui des blackface et au passage du fil isolant coton a isolant plastique de mauvaise qualitées ( mais 5 fois moins cher )
je te conseil ,quand tu vas recevoir ton ampli, de mesurer la tension de sortie de ton transfo externe et si c'est un Fixed bias ( comme le princeton ) de controler ou faire controler le bias