Aux connaisseurs : un pédalier comme préampli ?

reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le
une option m'est venue a l'esprit et je m'en remets a vos avis pour peser le pour et le contre.

etant possesseur d'un stack line 6 spider II, et ayant remarqué une différence flagrante entre les distos de le tete et de mon pédalier (meilleures), ne serait-il pas mal de rentrer mon pédalier Korg AX1500G directement dans un ampli de puissance (mesa 50/50, peavey 50/50) et ainsi avoir les distos de base couplées avec la dynamique, la puissance et la clareté des lampes ?
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
reg69
  • Publié par
    reg69
    le
un 'tit UP des familles
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
ca peut être une bonne solution, et moins chère que de t'acheter une tête ou un combo tout lampes!!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
ton pédalier peut tres bien servir de preamp...
reg69
  • Publié par
    reg69
    le
c'est clair que c'est une alternative, mais je spposais qu'il faille une inpédence ou un programme spécialement pour être un préampli. en terme de rendu sonore, le son du pédalier en ressortira comment ? mieux ? identique ? plus précis ?
quelqu'una déjà fait cette expérience ?
Droopy22©®
c est pas plus simple de mettre le multi dans laboucle d effet et de n utiliser qu un canal Clean ?????
m enfin c est pas un peu dommage d avoir un ampli a modelisation et de ne pas l exploiter ????
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
reg69
  • Publié par
    reg69
    le
en fait je l'utilise en le branchant direct dans l'input du spider. mais en mettant la disto du multi sur le cleandu spider, le son rend mieux qu'avec la disto du spider (sur le pédalier je suis neutre mais avec une simu d'ampli avec un gros réglage de présence).

personne n'a déjà fait ça ?
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Droopy22 a écrit :
c est pas plus simple de mettre le multi dans laboucle d effet et de n utiliser qu un canal Clean ?????
m enfin c est pas un peu dommage d avoir un ampli a modelisation et de ne pas l exploiter ????

je suppose que c'est dans l'optique d'échanger la tête spider pour un power amp à lampes, donc plus de gâchis !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
reg69
  • Publié par
    reg69
    le
est-ce vraiment du gâchis ?
Droopy22©®
reg69 a écrit :
est-ce vraiment du gâchis ?

dans la mesure ou t as des tas de canaux et qu a prioris tu ne va te servir que d un clean, a mon avis : oui
il aurait mieu vallut prendre un ampli tres performant dans les sons clairs (voir qui ne fasse que ca mais tres bien) et mettre ton mutli par dessus que de prendre un ampli que JE trouve moyens a tout faire pour, en fin de compte, ne se servir que d un son clean qui n est pas parmis les meilleurs
Le Spider II est un bon ampli pour qui se sert de sa polyvalence, il semblerait que ce soit pas ton cas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
reg69
  • Publié par
    reg69
    le
si justement, j'utilise tous les canaux, sauf la disto: là je me mets en clean (sur le spider) et je rentre la disto du multieffet? dedans. je pesais d'abord profiter d'un réchauffeur de son, style hughes and kettner tubefactor pour profiter de la lampe, et donc l'insérer entre le multi et le spider.
reg69
  • Publié par
    reg69
    le
alors, ça peut donner un pédalier dans un ampli de puissance a lampes ?
saiirus
reg69 a écrit :
alors, ça peut donner un pédalier dans un ampli de puissance a lampes ?

ca ne peut que donner !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur amplification...