(AVIS) Ampli pour le live

• Publié par
    Ajira
    le
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils et des avis sur un prochain achat d'ampli. Je souhaiterais un ampli à boucle d'effets (car mon son passe essentiellement par mon mutli-effet/simulateur d'amplis ZOOM G7.1ut), transistor (parce que je n'ai pas le choix ^^), qui soit donc puissant pour être utilisable de (petits) concerts, de qualité et qui envoie la sauce! Malheureusement, mon budget ne peut pas dépasser 400 euros, qui limite déjà les choses. Bref, j'aimerais avoir vos conseils de modèles et vos avis pour me permettre d'effectuer sans regret mon achat. Je vous remercie !
NINE SQUEAL
Pourquoi n'as tu pas le choix entre transistor et lampes ???
Avec ton budget, tu peux te trouver de très bons amplis lampes assez puissant pour le live et avec une boucle.
Après, cela dépend du son que tu recherches.

Un exemple : le Peavey Classic 30, un bon 30W tout lampes, suffisant pour le live selon moi, il a une boucle, et en occaz t'en trouves plein dans les 400€ et moins. Voilà ce n'est qu'un exemple bien sur
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
+1 pour Squeal

Si tu crois qu'avec ton zoom dans un transo, tu vas avoir un son qui envoir la sauce, tu es sur une très mauvaise pente mon jeune ami

Dis nous ce que tu joues, on va te trouver un truc...
  • Publié par
    Ajira
    le
Lol. x)
Bah mon Zoom a la chance d'être doté d'une petite lampe bas de gamme que je vais prochainement remplacer par une Tung Sol de bonne qualité.

Concernant ce que je joue, ça tourne autour de Rock/Punk/Emo/Metal/Grunge... et parfois Reggae ^^

30 watts suffisants pour le live vous êtes sûr ? Jpensais qu'il fallait au moins 60 moi.
NINE SQUEAL
Perso je joue avec un Hot Rod (40W) mais avec un attenuateur !
Je pense que je ne suis pas le seul à penser que 30W à lampes c'est suffisant pour le live.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
  • Publié par
    Ajira
    le
Mon budget a diminué. C'est vraiment mort pour du lampes.
J'hésite désormais entre le Peavey Bandit 112 et le Fender FM 212r, il y a t il une grande différence, sachant que je me branche en boucle d'effets?
juanito007
30w lampe c'est asser pour le live ,mais si tu choisi du transistor il te faut au moin le double si pas plus.. sinon tu vas ramer a mort
ThE_WhItE_GuY
j'ai un line 6 a vendre avec son pedalier si tu aimes la simulation !

et c'est 150 watts (2 x 75) c'est cool pour les repetes chez toi et les concerts

et je le vend dans ton budget
Mortal Kastor
J'ai eu la config préamp externe + FM212 pdt qqes temps.

La partie préamp & reverb du FM est lamentable, mais rentrer un autre préamp dans le retour de la boucle donne un résultat pas trop mauvais. Sa qualité est son rendu assez clair & neutre quand tu bypasses le préamp, avec son 212 qui projette pas mal en live, et une réserve de puissance correcte.

Après utilisé seul sans autre préamp, je le conseille à personne.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ajira a écrit :
Lol. x)
Bah mon Zoom a la chance d'être doté d'une petite lampe bas de gamme que je vais prochainement remplacer par une Tung Sol de bonne qualité.

Garde ton argent pour des choses utiles ! Ce n'est pas ce genre de bricolages qui va améliorer ton son

check this out http://www.thomann.de/de/cat.h(...)a=pra

Sinon, un Bandit, ca marche toujours...

EDIT: j'ai trouvé ! http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

Ampli lampes (russe), fait à la main, un vrai HP, 40 watts, tu ne trouveras rien de mieux, ni même d'approchant. Fais moi confiance, je n'ai rien à vendre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...