Avis aux pros du MIDI

Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Apres m'etre arraché les cheveux bien 4h, n'ayant pas avancé du tout sur mon pb, et ne trouvant rien sur le net je me retourne vers vous.

Mon matos:
-Rivera Knucklehead 100
-Boss GT PRO
-pedalier ROLAND FC200

Branchements : Midi Out FC 200 -> Midi In GT PRO
Midi Out GT PRO -> Midi In FC 200
Midi Thru GT PRO -> Midi In Ampli

J'expose mon probleme.
J'avais naivement pensé que je pouvais programmer le GT PRO de sorte a ce que quand je change de patch, il envoie tel ou tel program change a la tete d'ampli.
Par exemple, Passer d'un son clair boucle d'effet de l'ampli activée avec delay(du gt pro) a mon son saturé boucle effet desactivée etc etc ...

Mais je n'y suis pas arrivé...
Alors au bout de 4h j'ai quand meme compris quelques données du probleme...
La rivera ne répond qu'aux program changes mais ils sont prédéfinis, du genre
-PC 1 : Ch1, FX OFF, Reverb OFF, Boost OFF
-PC 2 : Ch1, FX ON, Reverb OFF, Boost OFF

Quand, par exemple, j'active mon son clair (Patch 1, Banque 0), le GT pro répond bien (donc PC 1 si j'ai bien compris) la tete switche aussi sur ce qui correspond pour elle au PC 1. Et pour mon son saturé(Patch 2 banque 0) donc le PC 2, et la tete switch sur ce qui correspond au PC2 pour elle, soit : Ch1, FX ON, Reverb OFF, Boost OFF. donc tout sauf du son saturé.

Dans le cas présent ce que je voudrais, pour avoir mon son saturé, c'est qu'elle switch au son saturé(soit pc34).

En gros ce que je voudrais savoir c'est si je peux avoir, en une seule pression sur mon FC200, le canal désiré sur l'ampli + le patch sur le gt pro que j'ai choisi. Sachant qu'il peut m'arriver d'utiliser le meme canal avec des patchs différent sur le GT PRO.

Sinon les autres solutions envisageables pour résoudre mon pb, car je suis a 2 doigts de la crise de nerf.

Il est impensable pour moi de jouer des claquettes, car le groupe dans lequel j'utilise cette config, je chante aussi.

J'ai trouvé une solution, que serait de faire poser par un technicien une prise jack pour switcher du canal 1 au canal 2, si des techniciens passent par la j'aimerai connaitre leur avis, car c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Si mon probleme n'a pas de solution, je devrais me séparer de cette bete .

A vous de jouer, merci d'avance.

(Ps : je double poste dans la section ampli et effet, pour glaner le plus d'informations possibles)
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Tu sais combien de PC peut envoyer ton pédalier ? Et tu arrive a switcher que tes canaux dans cette configuration sans changer le cablage ? car c'est peut être une histoire de midi thru sur ton multi
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
Je sais pas combien de PC peut envoyer mon pédalier.
La 2em question j'ai pas vriament saisi par contre.

Edit: je crois avoir compris la 2em :p

Ben quand je presse un switch du pédalier, le GT PRO switch sur le patch correspondant et la tete switch sur le PC qui correspond a ce switch (par exemple Switch 1 banque 0, elle se met bien sur ce qui correspond au PC 1 pour elle, et le GT PRO sur le patch 1, banque 0)

Ca me rend ouf cette histoire
Je me sens comme un grand pere qui n'arrive pas a faire fonctionner son radio reveil electronique.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Sokar a écrit :
Je sais pas combien de PC peut envoyer mon pédalier.

Je vais essayer de trouver sur la doc

Sokar a écrit :
La 2em question j'ai pas vriament saisi par contre.

Donc actuellement tu es cablé comme ca :
Midi Out FC 200 -> Midi In GT PRO
Midi Out GT PRO -> Midi In FC 200
Midi Thru GT PRO -> Midi In Ampli

J'aimerais savoir si tu reussi à changer le canal de ton ampli dans cette configuration la sans changer en même temps le preset de ton GT Pro ? tu vois ?

Par exemple t'es en clean avec le preset A5 est ce que tu peux passer au canal saturé sans changer le preset A5 ?
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
La réponse dans l'edit de ma 1ere réponse
Et merci pour les réponses! c'est cool
Do It Yourself
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Sokar a écrit :

Je me sens comme un grand pere qui n'arrive pas a faire fonctionner son radio reveil electronique.

Je te rassure j'ai galléré.

Alors je sais pas comment fonctionne le FC200 tu as le manuel en pdf car je n'arrive pas à accéder au site Roland. Si tu as aussi celui de la tête je prend.

Sur mon voodoo lab, j'enclenche le switch et j'active le canal souhaité sur mon ampli et j'appuie sur le bouton store de l'ampli et voila.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Sokar a écrit :
http://manuals.roland.be/Francais2/FC200_fr.pdf

http://www.rivera.com/pdf/Knuc(...)0.pdf

Voici !

Ok super !

Donc déjà met ton FC200 en mode "changement de programme" comme indiqué dans le manuel.

Voici la correspondance des PC
CH 1 97
CH 2 98
CH 3 99

Donc pour passer au canal un il faut envoyer le 97 à la tête d'ampli. Si ton pédalier peux en envoyer plusieur alors ca marchera.
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
LE fc 200 est en changement de programme , et j'ai pas l'impression qu'il puisse envoyer différent pc. il n'y a rien de noter la dessus dans le manuel
Do It Yourself
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Sokar a écrit :
LE fc 200 est en changement de programme , et j'ai pas l'impression qu'il puisse envoyer différent pc. il n'y a rien de noter la dessus dans le manuel

Si c'est le cas dans ce cas c'est le pédalier qui ne va pas mais pas la tête... Je n'arrive pas a trouver d'info sur le nombre de PC envoyable
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
c'est ce qui est ressorti sur ce que j'ai posté dans la section effet aussi...

Je vais etre obligé de le changer pour rellement tester la tete .... ca m'ennuie :/
Do It Yourself

En ce moment sur ampli et préampli guitare...